Problème de couverture "Page en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur" Wordpress

LauraH

Membre actif
2 Mars 2016
130
1
33
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème sur mon site WP.
En effet, j'ai reçu un mail Google Search Conseil m'indiquant un problème de couverture "Page en double sans URL canonique sélectionnée par l'utilisateur".

Je ne comprends pas tout était bon avant. Auriez-vous une idée de correction ?

Merci

Capture d’écran 2019-09-13 à 14.08.01.png Capture d’écran 2019-09-13 à 14.08.08.png Capture d’écran 2019-09-13 à 14.06.53.png
 
Bonjour,

Les robots de Google semblent passer sur des fichiers du core de ton installation Wordpress (les URLs de ta seconde font référence à des fichiers du répertoire "wp-incudes"). Il ne devrait pas passer sur ces fichiers car il ne s'agit pas de pages de ton site.

Ces fichiers appelés directement génère une erreur 500, et à mon avis les templates de page d'erreur sont exactement les mêmes, donc Google considère que toutes ces pages sont identiques, donc problème pour le référencement (il n'aime pas les pages identiques de contenu dupliqué).

Pour corriger ton problème, il faut que tu trouves pourquoi il passe sur ces fichiers, il ne devrait pas le faire (peut être lié à l'utilisation d'un plugin de mauvaise qualité sur ton site).
Essaie de bloquer l'accès au dossier /wp-includes/ à l'aide d'un fichier .htaccess, pour que d'une part Google ne passe plus sur ces fichiers, et pour d'autre part empêcher des appels directs de ces fichiers, c'est mieux en terme de sécurité :

Bloc de code:
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^wp-admin/includes/ - [F,L]
RewriteRule !^wp-includes/ - [S=3]
RewriteRule ^wp-includes/[^/]+\.php$ - [F,L]
RewriteRule ^wp-includes/js/tinymce/langs/.+\.php - [F,L]
RewriteRule ^wp-includes/theme-compat/ - [F,L]
</IfModule>

Bon courage