problème de date et d'heure

L'Albanais

Membre confirmé
6 Février 2005
14
0
Bonjour, j'ai un IMac Power PC G3 350 et suis sous OS 9.2.2. Depuis quelques jours, quand j'allume ma machine la date est à 1904 et l'heure à 0h00, je suis donc alerté qau'il y a un problème. Ce problème ne survient pas quand je suis en veille d'où le fait que je ne pense pas qu'il s'agisse de la pile. Cependant si c'est le cas où est-elle et comment la change-t-on ? D'autre part, j'ai réinitialiser la Pram mais ça n'a rien changé. Merci beaucoup.

il y en a aussi chez 1001 piles (si tu es sur paris)

Pour la changer tu peux te référer au manuel de l'imac, c'est pas trop compliqué, je l'ai fait la semaine dernière.

J'ai connu le même problème avec mon ancien imac DV. As tu branché ton MAc à une multiprise avec interrupteur que tu coupes lorsque tu éteins ta machine ? Si c'est le cas, cela aura petit à petit épuisé la pile de ton mac.
Pour remédier au problème sans changer la pile laisse-le sous tension en permanence.

Alors y'a pas photo tu changes la pipile, mais «mille et une pile» c'est aussi dans les villes de provinces à la cambrousse quoi chez nous, les autres! Par contre ça serait peut-être l'occasion de nous expliquer pourquoi telle ou telle date suivant le type de Mac (ou de config??) quand il y a un problème de pipile. Sur un lc475 que j'allume à l'occcasion la date est ,je crois , 1956! Warum? (de plus le 475 fonctionne tré bien avec pipile naze ou absente)
Ciao

Bonjour.
Et bêt question: as-tu essayé menu Pomme?> tableaux de bord ?> Date et heure?
Là, tu peux déjç remettre le mac à l'heure et vérifier s'il conserve les informations.
J' ai un Mac depus six ans et il ne s'est jamais gourré à ce sujet.
5Je n'ai pas dit jamais gourré à aucun sujet...) :cool: :confused: :confused: