Probleme de debord sur XPress 7

patmaru2

Membre confirmé
20 Septembre 2006
39
0
Bonjour a tous

j'ai des problemes pour realiser des PDF avec du debord sur XPress 7.02 :sleep:

pour une page 210x297 je fais un PS puis je distille j'obtiens un PDF 210x297 avec une zone de rogne de 5 mm mais parfaitement blanche (ideme avec repere de coupe) :eek:

Quelqu'un a la soluce ?

Merci d'avance

Peut-être un début de solution...
dans xpress quand tu choisi ton format de page à imprimer, il faut mettre personnalisé. Tu mets : largeur 235mm et hauteur par défaut. Le sens de la page toujours en portrait et les "marques" (repères) centrés. Tu peut aussi mettre du fond perdu. Le reste comme tu as l'habitude de faire.
Tu vas te retrouver après distillation de ton .ps avec un fichier pdf de format 235 de large avec une hauteur en proportion.
Si tu veux vraiment un fichier au format 210x297 sans bord blanc (qui souvent correspond à la simulation de l'emplacement de la prise de pince sur une machine offset) alors tu prends l'outil de recadrage dans Acrobat, tu te mets sur les traits de coupe et du recadre.

C'est ma solution, peut-être pourra-t-elle t'aider ?

il faut mettre personnalisé. Tu mets : largeur 235mm et hauteur par défaut
Je suis d'accord avec ta solution, mais personnellement je préfère avoir les même marges en haut et en bas qu'à gauche et à droite (c'est plus facile pour recadrer ensuite dans Acrobat), ce qui veut dire ne pas laisser XPress utiliser sa hauteur par défaut, mais lui imposer une hauteur persdonnalisée.

1 cm est suffisant, ce qui fait pour une page A4 un format personnalisé de 230 x 317 mm (mais avec 2 cm, ça marche aussi : 250 x 337 mm)

merci pour vos reponses ;)

le coup de la page plus grande à recaler dans un logiciel d'impo pourquoi pas ?
c'est la soluce de base que j'ai trouver pour palier a mon probleme. juste un defaut, il faut se cogner de recaler les pages à l'impo c'est pas le top surtout en cas de repiquage en reperage :hein:.

Non mon probleme est que je veux produire un pdf avec un format de page de 210x297 et une bleed box de cinq mm soit une pdf bleedbox comprise de 220x307. (chose que je fait tous les jours avec la 5 et la 6,5) avec Xpress 7,02 jai un fichier PDF 210x297 (format de page) et 220x307 Bled box comprise mais le debord n'apparait pas. :eek::eek:

PS :la custom bleed est bien presente dans les extensions XPress 7.02

Quelqu'un a t'il une piste ?

PS :la custom bleed est bien presente dans les extensions XPress 7.02
Alors essaye en la virant !!!
(dans XPress 6.5, je l'ai dégagée, elle me posait je-ne-sais-plus-quel-problème).

Sinon, tu fais ton PDF sur une page plus grande (+ 1 cm), ce qui te permet d'avoir ta "bleed box", et ensuite tu le recadres (de 10mm) dans Acrobat, ce qui devrait (normalement) conserver ta "bleed box".

Merci a toi Claude72

tes idées sont bonnes et deja testés. (la suppression de custom bleed suprime l'onglet de reglage dans le tableau de parametrage d'impression :p)
L'idée etant d'etre efficace, les bricorecadrage et autres ajustement dans le logiciel d'impo, oui cela peut marché, mais je préfere les solutions propre et avec le moins d'intervention possible.

ce que je souhaite fonctionne parfaitement en 4 / 5 / 6 de XPress. apparement c'est un bug quark ? :eek:

en tous les cas pour l'instant le support quark na pas sut repondre à ma demande.

merci a tous pour vos reponses.

si d'autres ont le même soucis et ou la solution, je suis preneur

L'idée etant d'etre efficace, les bricorecadrage et autres ajustement dans le logiciel d'impo, oui cela peut marché, mais je préfere les solutions propre et avec le moins d'intervention possible.

ce que je souhaite fonctionne parfaitement en 4 / 5 / 6 de XPress. apparement c'est un bug quark ?
Je comprends bien ton propos, mais si tu sais faire des PDF comme tu les veux avec les versions 4, 5 et 6 et que ça fonctionne parfaitement comme tu veux, ça veut dire que tes compétences à ce sujet ne sont pas à mettre en doute.

Donc si hop, d'un seul coup, comme ça en passant à la version 7 ça ne fonctionne plus, c'est que soit tu t'es teint(e) en blonde juste au moment où tu as acheté XPress 7 (???) soit il y a (encore) un bug de plus dans XPress 7… :D

Personnellement, connaissant Quark, je penche plutôt pour la 2e hypothèse… et connaissant la réactivité de Quark, je pense qu'il va falloir t'habituer à faire du "bricorecadrage" pendant quelques semaines, voir quelques mois…

Bon quand vous aurez fini de chanter votre chanson :mouais: :mouais: sur les bugs de quark, je vous raconterai que chez moi avec XPress 7.0.2 et le distiller d'Acrobat pro 6.0.2 je ne rencontre AUCUN problème mais que de surcroît l'export direct en pdf d'XPress 7 est tout à fait propre et efficace et que je l'utilise régulièrement pour divers magazines. :up: :cool:
Par contre l'imprimante virtuelle d'acrobat, elle, ne fonctionne plus avec XPress 7 mais les 2 autres solutions sont plus simples de toutes façons. J'utilise Badia Printools pour faire mon .ps mais j'imagine qu'à part les options de nommage et le système de batch, il ne doit pas y avoir de diférence avec le .ps d'origine.

Et qu'en passant, à part pour la presse qui se tire vite et mal, le fait d'utiliser un débord (bleed pour les anglophiles) de 5 mm est criminel envers les photographes, 3 mm est largement suffisant pour un imprimeur soigneux. ;)

vieux mac user peux tu preciser tes reglages pour faire ton ps depuis XPress 7,02 (ppd, imprimante, type de debord, usage des marques…)

histoire d'eliminer un probleme de reglages d'impression de ps :p

d'avance merci

vieux mac user peux tu preciser tes reglages pour faire ton ps depuis XPress 7,02 (ppd, imprimante, type de debord, usage des marques…)

histoire d'eliminer un probleme de reglages d'impression de ps :p

d'avance merci

ça fonctionne, je viens de le tester, avec n'importe quelle imprimante : je l'ai fait avec celle d'adobe (et son ppd) et avec imprimante couleur générique (sans ppd) les réglages de distiller étant celles par défaut en qualité standard mais ça n'a rien à voir puisque mon .ps a toujours son débord. Il faut contacter le SAV Quark ou réinstaller la version 7.0.2 proprement, ou démarrer sans les Xtensions tierces (si tu en as). Mais avant tout il faut vérifier si ton .ps est ok en l'ouvrant avec apperçu j'ai un doute sur ton distillage.

merci de tes précisions

malheureusement je n'arrive pas a obtenir un PDF format page 210x297 - et avec une bleed box de 10 mm soit 220x307.

Je rappel que je ne souhaite pas faire un PDF 220x307 + trait de coupe pour une page 210x297 :D:D

tes essais etaient ils bien avec ce resultat là

Juste une question à Vieux Mac-User: Tout d'abord, ce n'est pas un reproche, mais juste une question d'un membre récent: Tu sembles accro à XPress et réticent à InDesing. Je ne veux pas chercher dans les archives toutes tes interventions, mais tu sembles connaître XPress sur le pouce :up:
Sans entrer dans les détails, tu peux m'expliquer en 2 lignes?
Merci ;)

Juste une question à Vieux Mac-User: Tout d'abord, ce n'est pas un reproche, mais juste une question d'un membre récent: Tu sembles accro à XPress et réticent à InDesing. Je ne veux pas chercher dans les archives toutes tes interventions, mais tu sembles connaître XPress sur le pouce :up:
Sans entrer dans les détails, tu peux m'expliquer en 2 lignes?
Merci ;)

J'aime les deux et je travaille quotidiennement sur les deux. Mon idéal personnel se situerait à mi-chemin du parcours futur de ces deux logiciels (en admettant qu'ils aient un futur). J'ai acheté la préversion (beta payante) d'InDesign et depuis, toutes les versions sauf la dernière et j'achèterai illico la CS3 si on y trouve des rectangles à coins arrondis qui se barrent pas au pathfinder et qui se règlent avec un raccourci-clavier ou une palette genre freehand :love: (pareil pour illustrator). Voilà pour l'histoire.

Je rencontre assez souvent sur ce forum des enthousiastes d'InDesign qui enterrent un peu vite XPress pour cause de trop nombreux bogues. Je rétablis simplement quelques vérités malmenées par une espèce de pensée unique adobienne. Ça ferait peut-être rire certains de mes clients à qui j'ai fait acheter InDesign... mais c'est selon les besoins de chacun et pour ma part, je n'ai pas choisi malgré ma signature provocante. ;) :D :D

à patmaru2 : t'as raison je suis à côté de la plaque je pensais que c'était le débord qui était blanc.

Merci de ta réponse Vieux Mac-User,
Vu sous cet angle je suis à 100% d'accord avec toi et je comprend mieux tes réactions souvent pro XPress.
:zen:

Hello à tous,

Pour répondre à cette question:

Le problème n'est pas vraiment lié à Quark Xpress, en faite Adobe Profesional convertissait des informations contenu dans le fichier PS et permettait d'en afficher les crop box, media box etc... il me semble.

En analysant les fichiers ps des version 6 et 7 on remarque que des remarques ont été supprimé et c'est ces remarques qui ne font pas parties du codes intégrale qu' Adobe pro convertissait comme elle ne sont plus là car inutile pour l'impression vous vous retrouvez avec des pdf sans bleed crop etc..

En faite une façon toute simple pour obtenir ces infos sont de créer un ps par fichier exporter mise en page pdf, pour obtenir un ps depuis cette fonction il faut modifier les preferences / PDF et le tour est joué...

Voilà je crois avoir répondu a votre question.
icon12.gif

A bientôt !