problème de débutant

Euh....oui normal les .exe sont pour Windows, ça risque pas de fonctionner sur ton mac...;)

T'as bien suivi le lien que l'on t'as donné :confused: et cliqué sur le bouton en haut télécharger maintenant....

Je te le remets ici mais c'est le même que celui qu'on t'as donné plus haut.

Attend t'est bien sur ton mac quand tu fais ça, avec safari ?

T'arrives bien sur cette page :

image28mm.png

et tu cliques sur télécharger et au final c'est quoi exactement le nom de ton fichier ? il ressemble à ça : install_flash_player_osx.dmg

Un imac comment Intel ou G5 ?

J'ai le vague sentiment que le tient doit être un intel...:siffle: Et là peut-être qu'avec la nouvelle architecture Intel le fichier que tu récupères soit en fait assimilé par le site à un PC Windows...

C'est très bizarre...

Tu peux essayer une petite manip pour moi....;)

Tu quittes safari, tu vas dans applications et tu fais touche ctrl et clic en même temps sur l'icone de l'application safari, tu vas avoir un menu déroulant qui va s'ouvrir et là tu fais ouvrir en utilisant rosetta (ne crains rien c'est sans danger) et quand safari s'est lancé tu retournes sur le site que je t'avais donné en dessus et tu me dis si là ça fonctionne...

Merci..:)

un flash player en .exe???

y a un bon fil qui te montre
( et c'est toi qui l'a crée)

Edit , entre temps on a trouvé la cause probable

pascalformac a dit:
un flash player en .exe???

y a un bon fil qui te montre
( et c'est toi qui l'a crée)

Edit , entre temps on a trouvé la cause probable

Oui cela est dû à ce que FlashPlayer n'est pas universal binaries et que pour le faire fonctionner via Safari qui lui est optimisé pour Intel il faille lancer Safari via l'émulateur Rosetta.

Normalement si manon fait bien la manip le lien que je lui est donné devrait fonctionner.

A priori il n'y aurait pas de ralentissement notable le fait de faire émuler safari via rosetta...

Ben mince alors, t'as bien fait touche ctrl enfoncée puis clik sur safari.app et là t'as pas :confused:

Faut que je révise mon anglais où quoi :D

Et si tu fais pareil ctrl clik sur l'icone safari qui se trouve dans le dock c'est pareil ? t'as pas cette option ?

Merci encore de ta gentillesse pour t'être prêtée à cette petite manip :up: Faut dire que nous qui n'avons pas de mac intel sous la main on est un peu curieux de cette nouvelle architecture...

Bon là je vais dodo... tiens nous au courant ;)

[Edit] Si tu as encore la patience de nous supporter fais un pomme I sur safari.app et regardes dedans si tu n'as pas une option avec rosetta.

bouge pas j'ai trouvé rosetta.
et ce fonctionne!!!!!!
merci

C'est quoi rosetta en fait ??
j'essaye de comprendre un minimum ce que je fais.

• J’aime
Réactions: rubren