probleme de debutant

yoyo95130

Membre confirmé
6 Avril 2008
13
0
deja bonjour a tous et voila une personne de plus dans l'univers mac !!!!!

ma question reste super simple pardonner moi je debute !!! je vient de m'acheter un imac 20 pouce 2,4 ghz et jme suis aperçu que quand mon ordinateur se mettait en veille ou que je le mettait moi meme avec alt+pomme+eject mais application comme mail ou azureus se coupait !!
donc ma question est simple comment eteindre mon ecran en laissant des application tourner ??
merci d'avance de vos reponses

C'est une sorte de mise en veille prolongé, la solution pour que tes applications restent en marche, il faut soit mettre un écran de veille ou alors baisser la luminosité de l'écran à 0.

;)

Tu vas dans préférence système, sous économisateur d'écran, et tu regardes l'option " suspendre l'activité du ou des écrans" et tu sélectionnes dans combien de temps ton écran va devenir noir... aussi tu dois avoir mis ton ordi pour qu'il ne ferme jamais !!!

Pour éviter qu'il s'endorme un coup de Caffeine :D ;)

chez moi (sous Tiger) c'est configuré comme ci-dessous. Au bout d'une minute l'écran devient noir mais tout continue à fonctionner.

Il est même possible de paramétrer les actions de souris aux 4 coins de l'écran.... Quand je met mon pointeur de souris dans le coin en haut à gauche, l'écran s'éteind.... en haut à droite, il active l'économiseur d'écran...

C'est dans les préférence mais actulellmement je suis au bureau sous Windaube et je ne me rappel plus l'option exact...

Il est même possible de paramétrer les actions de souris aux 4 coins de l'écran.... Quand je met mon pointeur de souris dans le coin en haut à gauche, l'écran s'éteind.... en haut à droite, il active l'économiseur d'écran...

C'est dans les préférence mais actulellmement je suis au bureau sous Windaube et je ne me rappel plus l'option exact...

Préférences système > Exposé et spaces > coin actifs > dérouler le menu contextuel et choisir.
;)