PROBLEME DE DEMAMARAGE MACBOOK PRO (SL MI 2010>LION 10.7)

Emerick

Membre enregistré
14 Août 2011
8
0
BONJOUR

DEPUIS 2 JOURS MON MACBOOK PRO S'ALLUME PENDANT 6SEC AFFICHE LA POMME ET L'ECRANT GRIS COMME D'HABITUDE MAIS APRES AU LIEU DE DEMARER S'ETEINT.

J'AI ESSAYE DE REINSTALLER SL SANS SUCCES FAIT DES TEST AVEC LES CD DE DEMARAGE (AUCUN PROBLEME TROUVE) VIDER LA PRAM SANS SUCCES.

J'AI DONC ESSAYE DE REINSTALER LION AVEC LA PARTITION RECOVERY MAIS LA (DISK DUR VERROUILLE)

QUELQUN AURAIT IL UNE IDEE ?

BONJOUR

DEPUIS 2 JOURS MON MACBOOK PRO S'ALLUME PENDANT 6SEC AFFICHE LA POMME ET L'ECRANT GRIS COMME D'HABITUDE MAIS APRES AU LIEU DE DEMARER S'ETEINT.

J'AI ESSAYE DE REINSTALLER SL SANS SUCCES FAIT DES TEST AVEC LES CD DE DEMARAGE (AUCUN PROBLEME TROUVE) VIDER LA PRAM SANS SUCCES.

J'AI DONC ESSAYE DE REINSTALER LION AVEC LA PARTITION RECOVERY MAIS LA (DISK DUR VERROUILLE)

Et quand tu reposteras ici, écrit normalement, pas en lettres capitales, (c'est comme si tu criais)...
(Et un effort sur l'orthographe... ;))

:zen:

Et quand tu reposteras ici, écrit normalement, pas en lettres capitales, (c'est comme si tu criais)...
(Et un effort sur l'orthographe... ;))

:zen:
Ok ;)

---------- Nouveau message ajouté à 23h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h49 ----------

Mets le DVD d'origine de ta machine
Au démarrage appuis sur alt et démarre sur le DVD, vois si tu peux réinstaller ton OS.
En mettant les DVD je n'arrive à les activer qu'avec C ou D pour le DVD d'origine on me dit que SNOW LEO ne peut pas être installé sur mon disque. Sinon avec ALT on me propose de réinstaller LION mais au moment de choisir le disque il est écrit disque dur verrouillé.

Bonjour,

Recommence la manip mais au démarrage du Mac, passe en mode verbeux (cmd + V maintenu jusqu'à apparition des lignes de texte).Surement tu verras ou cela plante dans le démarrage et pourquoi le disque dur est verrouillé.Bonne chance

Bonjour,

Recommence la manip mais au démarrage du Mac, passe en mode verbeux (cmd + V maintenu jusqu'à apparition des lignes de texte).Surement tu verras ou cela plante dans le démarrage et pourquoi le disque dur est verrouillé.Bonne chance
slt merci pour ta réponse mais je suis sur mac que depuis Décembre 2010 tu pourrais être plus précis stp ;) merci

---------- Nouveau message ajouté à 16h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h20 ----------

slt merci pour ta réponse mais je suis sur mac que depuis Décembre 2010 tu pourrais être plus précis stp ;) merci
J'ai essayé de faire CMD + V il y a des lignes de textes mais au bout d'un moment sa s'éteint aussi :s

avant dernière ligne : CPU ALTED

En dessous j'arrive pas a lire.

Lorsque tu démarre sur ton support Lion, as-tu la possibilité de formatter ton disque dur?

Dernière édition:
Lorsque tu démarre sur ton support Lion, as-tu la possibilité de formatter ton disque dur?
Avec utilitaire disque il y a possibilité de vérifier le disque et de le réparer (c'est écrit en rouge pour moi erreur et impossible de réparer) sinon il y a un onglet effacer oui. Si je fait cela est ce que je vais tout perdre ?

Effectivement, si tu efface, tu perdra tout ce qui est sur ton disque.
Mais ca devrait te permettre de réinstaller Snow Leopard.

BONJOUR

Remarque avant d'avoir se problème je me rappelle d'un fichiers dans ma corbeille ne voulant pas se supprimer car "en cours d'utilisation" alors que tout était fermé je ne sait pas si ça a avoir avec quelque chose.

Remarque avant d'avoir se problème je me rappelle d'un fichiers dans ma corbeille ne voulant pas se supprimer car "en cours d'utilisation" alors que tout était fermé je ne sait pas si ça a avoir avec quelque chose.

En général après redémarrage la corbeille s'efface sans problème.
Sinon il y a des fils qui traitent de ce sujet.

En démarrant sur DVD 1 la poubelle devrait encore contenir ce fichier lié au DD.
La poubelle devrait aussi être nettoyable.

A priori rapide devrait suffire.
Mais sécurisé (plus long) te "rassurera" peut-être.
(En plus le disque sera "vérifié").

Une sauvegarde de tes données existe ? sinon....

A priori rapide devrait suffire.
Mais sécurisé (plus long) te "rassurera" peut-être.
(En plus le disque sera "vérifié").

Une sauvegarde de tes données existe ? sinon....
Non pas de sauvegarde :s je vais tout perdre :s je vais d’abord passer au SAV et en dernier recours je verrais pour le formatage. je vous tien au courant ;)