Problème de démarage ! ! !

Zobzob

Membre enregistré
17 Avril 2008
4
0
Mon Mac (G4) était en veille quand ces idiots de l'EDF (pardon ce qui travaille à l'EDF mais bon) ont couper le courant dans tout le quartier, mais maintenant mon ordinateur ne démare plus j'apuis sur le bouton de l'écran, le bouton reste alumer mais l'écran reste noir et la tour ne démare pas et si j'apuis sur le bouton de la tour quand je lui apuis dessus le bouton s'alume mais la tour ne démare pas et quand j'enlève mon doit du bouton le bouton s'éteind, en bref mon ordi ne démare plus ! ! ! Aider moi s'il vous plait ! ! !:rolleyes:

Tu parles d'une tour et d'un G4, je suppose qu'il s'agit donc d'un PowerMac G4. Si c'est le cas, ouvre le panneau latéral de l'ordi (celui-ci doit être éteint bien entendu :rateau: ), et appuie une fois sur le bouton de reset de la carte mère (reset PMU) qui doit se trouver près de la pile. Puis tu fermes et tu redémarres.

Ne connaissant pas le modèle exact du PowerMac, je ne peux te dire précisément où se trouve ce bouton (c'est variable selon le modèle), si tu as le manuel d'utilisation, consulte celui-ci.

Un exemple (le bouton à presser est le PMU Button, ici en haut à gauche) :

95035_1.gif

Merci beaucoup pour ces infos (c'est un Power Mac G4) mais j'ai une dernière question est-ce que cela vas éffacer tout ce que j'avais sur mon ordinateur, si oui y a t'il un autre moyen ?

Si tu arrives à effacer toutes tes données en appuyant sur ce bouton, je veux bien devenir modo de MacGé :rateau: :D

Pas d'inquiétude, cela n'efface que certaines données mémoires propres à la gestion de l'énergie (que des trucs qui concernent la carte mère et sont stockées sur celle-ci, et non ton disque dur où sont conservées tes données). Cela remets aussi à "zéro" ton horloge, qui si tu es connecté à internet se remettra à l'heure toute seule, sinon tu règles la date dans les préférences système.