Problème de démarrage : Bandes blanches & Compagnie

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour.

Depuis quelques temps, mon eMac fait le difficile au démarrage : il affiche des bandes blanches, ou même d'autres couleurs, parfois il va jusqu'à l'écran de chargement à la Pomme, qui se met alors à "sauter" comme un fou... alors j'appuie longuement sur le bouton de démarrage, et avec un petit clac (:( pauvre mac...), il s'éteint. Après un nombre de redémarrages allant de 1 à 20, selon son humeur, il finit par bien marcher...

J'ai aussi essayé de démarrer sur le disque d'installation... et bien, même là, ça a continué ! Ca a marché au bout d'un certain moment, comme toujours, et j'ai vérifié le disque : aucun problème !
Je pensais que ce détail avait son importance, ça montre peut-être que le problème est matériel ?..

Je ne pense pas que ça soit important mais mon mac tourne sous OS X 10.3.9.

Merci d'avance :) !

Problème typiquement matériel.
De quel modèle exact d'eMac (G4 @ 1GHz ? 1,25GHz ?) et de quel mois/année s'agit-il ?
Verifie le N° de série de ton eMac (sur le tiroir du graveur en position ejecté).
Fait-il parti de la série suivante ?
de G8412xxxxxx à G8520xxxxxx
de YM412xxxxxx à YM520xxxxxx
de VM440xxxxxx à VM516xxxxxx

Apple, ayant reconnu des défaillances matériels sur cette machine, a mis en place un programme de prise en charge. Même si ta machine ne fait pas parti de ces N° de série, ça ne coute pas cher de les appeler et de tenter de le faire prendre en charge, surtout que ta machine présente les mêmes symptomes....

Plus d'info.