Problème de démarrage sans succès.

garsducalvados

Membre actif
20 Mai 2006
302
11
Clermont-Ferrand (63)
Bonjour,

j'ai un MAC qui ne démarre plus.

Premièrement, il affiche une barre de progressions :
img1635h.jpg


Ensuite, il affiche le logo d'attente qui tourne :
img1632tu.jpg


J'ai essayé de démarrer avec la touche "C" mais ça m'affiche celà :
img1633w.jpg


Merci d'avance pour votre aide précieuse,

.Matt
 
Bonjour,

essaie de démarrer sur la partition Recovery :

Tu allumes, et au boinnnggg, tu maintiens la touche Alt appuyée, jusqu'à l'apparition à l'écran des icônes représentant des disques durs.
Tu choisis Récupération 10.8, et tu démarres dessus.

Si ça fonctionne, choisis "Utilitaire de disque", sélectionne le disque, fais "vérifier le disque", puis réparer le disque si besoin.
 
Bonjour,
C'est le signe d'un problème DD.
Sauvegarde tes données, ensuite tente de réparer le DD à partir du DVD.

Ça sent le grillé, non ? :D
 
Salut à tous,

Bon j'ai tenté une réparation de disque en démarrant sur le DVD d'installation mais, il n'a pas pu le réparer.

Je l'ai branché sur un autre MAC avec une station ou on peut brancher des disques SATA en USB et j'ai le même résultat qu'avec l'utilitaire de disque du disque d'installation :

cptl.png


Vous n'avez pas une méthode pour récupérer les données? Car la personne n'avait pas de sauvegarde Time Machine de configurée.

Et si j'efface le disque. Est ce que ça va vraiment être OK?
C'est à dire que vu que le disque n'était plus bon c'est peut être qu'il y a un problème matériel?

Merci pour votre aide,

.Matt
 
Bonjour,
DiskWarrior et Data Rescue sont les deux mamelles de la récupération de données si c'est encore possible.
Il y a également PhotoRec qui comme sont nom ne l'indique pas sert à récupérer des données, celui-là est free, mais d'un abord plus hermétique .

Si tu formates le disque personne ne peut connaitre le résultat avant de l'avoir tenter.
Une seule chose est certaine, si ça fonctionne, tu perds toutes les données qui sont sur ce DD.
Il se peut qu'un reformatage laisse de côté les secteurs défectueux, s'il n'y en a pas trop, mais il est possible que le DD soit complètement mort.
 
Bonjour,
DiskWarrior et Data Rescue sont les deux mamelles de la récupération de données si c'est encore possible.
Il y a également PhotoRec qui comme sont nom ne l'indique pas sert à récupérer des données, celui-là est free, mais d'un abord plus hermétique .

En fait, Diskwarrior est plutôt là pour essayer de réparer le disque, comme peut le faire TechTool Pro.
Alors que Datarescue ou Photorec vont "juste" essayer de récupérer les données.


:coucou: subsole ;)
 
En fait, Diskwarrior est plutôt là pour essayer de réparer le disque, comme peut le faire TechTool Pro.
Alors que Datarescue ou Photorec vont "juste" essayer de récupérer les données.


:coucou: subsole ;)

:p Euuuuu, c'est pourquoi déjà .......... qui me parle ?

Oui, DiskWarrior est parfois excellent en structure de noeud erroné, le directory, en gros reconstruire l'accès au DD et aux données, que l'on peut ainsi récupérer.
Parfois, il réussi à faire monter un DD, mais ne peut rien en faire, dans ce cas Data Recsue peut faire des ""miracles"".

Sinon, pour PhotoRec, tu trouveras un tutto de Dos Jones sur cette page => http://dosjones.free.fr/Infos/, sous le nom de "Tuto.pdf"

:coucou: EUuuuu
 
Dernière édition:
Oui, DiskWarrior est parfois excellent en structure de noeud erroné, le directory, en gros reconstruire l'accès au DD et aux données, que l'on peut ainsi récupérer.
Parfois, il réussi à faire monter un DD, mais ne peut rien en faire, dans ce cas Data Recsue peut faire des ""miracles"".
DW répare, quand c'est encore possible : il arrive à faire ce qu'Utilitaire de Disque ne sait jamais faire. Le "vieux" disque interne retrouve alors miraculeusement sa santé.

Mais quand le disque n'est pas réparable, il faut se contenter de récupérer les données récupérables (ce que font DataRescue et PhotoRec, et ils le font vers un disque externe),
puis réinstaller sur un nouveau disque interne et y rapatrier les données récupérées.
Ce n'est plus ici un miracle : c'est un pis-aller.
 
Entièrement d'accord avec toi. :)

Mais je pensais plutôt à ceusses qui ont toutes leurs précieuses données dans leur Mac sans aucune sauvegarde externe… :eek:
 
Bonjour à tous,

Donc le verdict est le suivant, le disque n'est plus du tout reconnu par OSX.

Le MAC en question est le même que le mien (IMAC C2D 2008) et j'ai eu le même soucis, il y a 2 ans avec le disque dur sauf que moi j'avais une sauvegarde externe.

Assez bizarre, comme si le disque était programmé pour lâcher à un moment donné.

Donc ben j'ai changé le disque et puis voilà.

Merci quand même pour votre aide,

Bon dimanche,

.Matt