probleme de demarrage sur bi-pro 2,5

dozo

Membre enregistré
25 Décembre 2007
4
0
59
Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu sur mon power mac G5 bi-pro 2,5. Voila ce qui me tracasse et ce qui m'amène à ce forum :

Lorsque j'allume mon ordi après plusieurs heures d'arret, il a beaucoup de mal à démarrer : je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage (genre 4 ou 5 fois) pour qu'il se lance enfin.

Pourtant j'ai changé la pile, réinitialisé la PMU, réinstallé le système, démarré en mode mono-utilisateur. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre... Lorsque je lance idfarg, il m'annonce que mon ordi a une fragmentation du catalog de 50%.

Si quelqu'un peut parmi vous éclairer ma lanterne, ce serait super.

Bien à vous et bonnes fêtes

Stephan

Lorsque j'allume mon ordi après plusieurs heures d'arret, il a beaucoup de mal à démarrer : je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton d'allumage (genre 4 ou 5 fois) pour qu'il se lance enfin.

... Soit + clair svp !!!
... Il fait quoi lors des premières tentatives qui échouent, écran bleu ??? KP ??? rien ???

Cordialement

Michel Wagner

Michel,

En fait, il s'arrete en pleine milieu du processus : soit l'ecran ne s'allume pas, soit il bloque lors de l'apparition de la pomme, soit au cours du lancement de la "manivelle" (le petit rond qui tourne), soit après l'apparition du bureau. A chaque fois que je redémarre, il s'arrete un peu plus loin dans le processus.

Je ne sais pas si cela peut aider.

Bien à vous

Stephan

Moi aussi j'ai parfois des problemes de démarrage de mon G5 PM BI 2.7, une fois qu'il rest a l'arret pendant un certain temps.

Au moment quand j'appuie sur le bouton pour l'allumer, il se met a faire des bruits de demarrage des ventilos a interval reguliers. - on dirait comme un avion qui a du mal a demarrer ses turbines! Cela dure pendant plusieurs minutes! et moi aussi je suis également obligé d'appuier plusieurs fois sur le bouton pour qu'il se lance enfin.

Pour l'instant ca ne me gene pas vraiement; c'est apparu recement et c'est tout de meme bizarre, j'en doute que cela se guerira tout seul, je prevois meme une possibilité que cela s'empire. :mouais: Donc je dois me preparer a d'eventuel problemes.

J'ai entendu dire que certaines series de PM G5 avaient des problemes d'alimentation .?.. Le mien est une version US que j'ai ramené en france.

Quel est la manip pour faire les reset systeme / (bios?) mentionné en haut de ce thread?

Je penserais a changer la pile aussi.

En fait, il s'arrete en pleine milieu du processus : soit l'ecran ne s'allume pas, soit il bloque lors de l'apparition de la pomme, soit au cours du lancement de la "manivelle" (le petit rond qui tourne), soit après l'apparition du bureau. A chaque fois que je redémarre, il s'arrete un peu plus loin dans le processus.

... Ok Stefan, et quand tu démarres à partir du DVD d'installation du système ou d'une éventuelle autre partition ou autre volume, c'est idem ???

Michel,

Quand je demarrade du DVD d'install ca marche sans souci du premier coup. Quand j'ai tout réinitialisé, j'ai mis le système sur mon deuxième disque dur et les problèmes sont restés les mêmes.

Voilou

Bien à toi

Stephan

Quand je demarrade du DVD d'install ca marche sans souci du premier coup. Quand j'ai tout réinitialisé, j'ai mis le système sur mon deuxième disque dur et les problèmes sont restés les mêmes.

... et les disques sont bien initialisés en MacOS étendu ???
... Au fait, le problème est apparu comment ??? quel est l'âge de la machine ??? As-tu fait sur elle des modifications HardWare dernièrement ???

Cordialement

Michel Wagner

Michel,

Je viens de relancer un effacement en 35 passes ; le max car lors d'une réinitialisation simple j'ai toujours les autorisations qui déconnent. Cette opération prend plus de 12 heures !

Le problème est apparu petit à petit, sournoisement. Je n'ai fait aucune modification hardware, je vais lancer tech tool pour voir comment la machine se comporte.

La machine est une late 2004, les disque sont initialisés en étendu.

Voilà, j'en saurai plus demain après l'effacement en 35 passes.

Bien à toi

Stephan