MacBook Pro Problème de démarrage

doubleyou01

Membre enregistré
21 Mars 2016
3
0
46
Bonjour,

Possesseur d'un MacBook Pro 15 de 2011 (A1286) i7 et 4Go ram, et tourne sous El Capitan

Mon soucis date d'il y a un mois
Il s'est arrêté tout seul alors que je surfais sur le net (rien de bien violent)
J'ai voulu le redémarrer et il s'arrête à chaque fois au milieu du chargement

Après plusieurs recherches sur le net, j'ai essayé tout ce que je pouvais
- le démarrage sans échec (toujours pareil)
- démarrage avec une clé USB (rien ne se passe)
- reinitialisation de NVRAM (écran bleu)
- restauration OS X via internet (ça charge l'utilitaire, démarre avec soleil puis écran blanc et ventilo qui démarre)

Des idées ?

Salut doubleyou

Ça pourrait être la Carte Graphique qui a lâché. J'ai eu cette panne sur un MacBook Pro 15" Early_2011 il y a quelques mois. Les Macs de ce modèle dans cette année-là sont sujets à cette défaillance. Avec le mien, le chargement de l'OS s'engageait, puis rien. Ou écran bleu. Avec ventilateurs qui se lançaient.

La bonne nouvelle, c'est que le programme Apple de changement gratuit de la Carte-Mère pour les MacBook Pro 2011 qui ont cette panne a été prolongé jusqu'à la fin de l'année en cours.

Je te conseillerais de prendre rendez-vous auprès du Genius Bar de l'AppleStore le plus proche. Un Genius fera passer à ton Mac une batterie de tests du hardware au comptoir, devant toi => s'il en ressort un VIDEO TEST FAILED, tu auras droit au changement gratuit de la Carte-Mère (devis normalement dans les 454€, ramené à 0€). Quelques jours de délai seulement avant de récupérer l'engin.

Salut doubleyou

Ça pourrait être la Carte Graphique qui a lâché. J'ai eu cette panne sur un MacBook Pro 15" Early_2011 il y a quelques mois. Les Macs de ce modèle dans cette année-là sont sujets à cette défaillance. Avec le mien, le chargement de l'OS s'engageait, puis rien. Ou écran bleu. Avec ventilateurs qui se lançaient.

La bonne nouvelle, c'est que le programme Apple de changement gratuit de la Carte-Mère pour les MacBook Pro 2011 qui ont cette panne a été prolongé jusqu'à la fin de l'année en cours.

Je te conseillerais de prendre rendez-vous auprès du Genius Bar de l'AppleStore le plus proche. Un Genius fera passer à ton Mac une batterie de tests du hardware au comptoir, devant toi => s'il en ressort un VIDEO TEST FAILED, tu auras droit au changement gratuit de la Carte-Mère (devis normalement dans les 454€, ramené à 0€). Quelques jours de délai seulement avant de récupérer l'engin.

Merci de ta réponse

Le soucis c'est que je l'ai acheté d'occasion, ça peut jouer sur le remplacement?
De plus, mon AppStore le plus proche se situe à 150km de chez moi, est-ce qu'un revendeur agréé ferait l'affaire? J'ai dès magasin actimag, qui ne vend que du Apple

Merci de ta réponse

Le soucis c'est que je l'ai acheté d'occasion, ça peut jouer sur le remplacement?
De plus, mon AppStore le plus proche se situe à 150km de chez moi, est-ce qu'un revendeur agréé ferait l'affaire? J'ai dès magasin actimag, qui ne vend que du Apple

Effectivement, la carte graphique AMD est sûrement en cause. Les MacBook Pro 15" ont souvent eu des problèmes de soudures au niveau des cartes graphiques (surtout avec les 8600M GT en 2007-2008). Par contre fait gaffe, ce n'est pas parce que un magasin fait du Apple only qu'il est certifié "Premium Reseller" par Apple. Par sécurité, va faire réparer ton Mac dans un Apple Store et demande si le magasin est certifié.

Le souci c'est que je l'ai acheté d'occasion, ça peut jouer sur le remplacement?
- Intrinsèquement : non - à ta charge, cependant, de pouvoir faire la preuve que tu es bien le propriétaire actuel de l'objet.​

mon AppStore le plus proche se situe à 150km de chez moi, est-ce qu'un revendeur agréé ferait l'affaire? J'ai dès magasin actimag, qui ne vend que du Apple
- Voici la page Apple décrivant le ☞Programme d’extension de garantie des MacBook Pro pour les problèmes liés à la vidéo☜ => regarde attentivement ces points de la pénultième rubrique "Processus de réparation" :

• Déposez votre MacBook Pro dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple – Trouvez-en unici☜.
  • Un technicien effectuera un test de diagnostic sur le MacBook Pro pour vérifier l’éligibilité de votre système.
  • Le délai d’exécution de la réparation variera en fonction de la disponibilité des pièces et du technicien.
  • Vous serez averti lorsque votre MacBook Pro sera prêt à être récupéré.
=> au ● n°1, tu es invité, si tu n'as pas un Apple Store voisin, à chercher un «centre de services agréé Apple» susceptible de te fournir le même remplacement gratuit.​