Problème de démarrage

Axthony

Membre confirmé
26 Octobre 2009
16
1
axthony.me
Bonjour à tous,

Alors voilà je rencontre un problème assez embêtant. En effet, depuis que j'ai installé Mac OS X Lion, à chaque fois que j'éteins mon iMac puis le rallume le lendemain par exemple, il ne démarra pas "normalement".
Je m'explique, il y'a en dessous du logo Apple, une barre grise de chargement, qui met plus de temps qu'un démarrage normal. Quand j'arrive finalement sur l'écran de connexion, je pense que je suis en mode "sans extensions" ou quelque chose comme ça, car ma souris n'a plus la vitesse que je lui avais configuré etc. Je clique donc sur redémarrer, l'iMac redémarre ensuite normalement comme si de rien n'était.

Mais c'est assez pénible et long à faire à chaque fois :/

Merci d'avance pour votre aide.

Sur les systèmes antérieurs, c'était ainsi :
Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque>sélectionner ton disque dur>réparer les autorisations et redémarrer...
Je ne sais pas si ça diffère maintenant sur Lion, mais voilà...

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai effectué la réparation des autorisations et visiblement à première vue il n'y pas plus de soucis après une extinction et un redémarrage.
Je verrais demain :)

Merci à vous.

Ah bah on a exactement le même soucis.
J'ai procédé aussi à une réparation des autorisations mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi réinstallé Lion via une "clean install" mais ça n'a pas non plus amélioré les choses.
Et puis c'est pas évident de tester plusieurs solutions car les soucis ne se produisent qu'au premier démarrage de la journée.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur.

Ah bah on a exactement le même soucis.
J'ai procédé aussi à une réparation des autorisations mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi réinstallé Lion via une "clean install" mais ça n'a pas non plus amélioré les choses.
Et puis c'est pas évident de tester plusieurs solutions car les soucis ne se produisent qu'au premier démarrage de la journée.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur.

Effectivement je croyais le problème résolu, mais non toujours pareil. J'ai eu beau réparer le disque, les autorisations, rien n'y fais.
Et comme l'indique jaguar, le soucis ne se produit qu'au premier démarrage de la journée ... Assez bizarre !

je vous rassure j ai le même problème que vous et j ai tout essayé et rien n' y fait :mad: j attend une solution si il y a une personne qui trouve :up:

Bon je sais pas si on peut vraiment appeler ça une solution mais j'ai trouvé ce qui fait tout planter au démarrage ... Le clavier sans fil ...

Si j'allume le poste et que je n'allume le clavier qu'à partir du moment où je peux m'identifier, aucun problème.
Tout est fluide comme ça devrait l'être.

Je ne sais pas si ça résoudra aussi votre problème.
Plus qu'à attendre une mise à jour.

:up: je fais l essai des se soir j avoue que machinalement j allume tout en même temps ....

je fais un essai se soir et je vous tiens au courant

Je pense vraiment que ça va résoudre ton problème.
Aujourd'hui même manip' et même constat.

Tiens nous au courant ça m’intéresse :)

bien cool pour le coup du clavier :up::up:

pour moi ça marche nickel :râteau:enfin se soir

j espère que demain ça va le faire

merci beaucoup

Oui je pense réellement que le problème vient de là.
J'ai visité plusieurs forums et tout le monde a l'air unanime.

Il y a plus gênant comme bug.
Je pense que ça sera résolu dans les prochaines mises à jour étant donné que ça n'a jamais posé de problème sur Snow Leopard.

Content que ça puisse en aider certains en tous cas.