problème de désintallation avec trashme

erosennin66

Membre enregistré
11 Août 2011
3
0
Bonjour,

Avant tout je voudrai préciser que je suis tout nouveau dans l'univers mac (je viens d'avoir mon Imac hier) et aussi sur le forum donc je m'excuse a l'avance si mon post n'est pas au bon endroit.

Voila j'ai installé "trashme" pour pouvoir supprimer mes applications en ne laissant aucune traces sur mon mac mais quand je veux désintaller avast ou twitter par exemple, le message d'erreur suivant apparait :" Les applications protégées ne peuvent pas être supprimées. Veuillez vérifier vos Préférences pour désactiver cette protection."

j'ai cherché sans succès dans les préférences système pour essayer de résoudre le problème ainsi que dans le forum mais je n'ai rien trouvé...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu, ça serait sympa :)

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Voila j'ai installé "trashme" pour pouvoir supprimer mes applications en ne laissant aucune traces sur mon mac
Puisque tu es nouveau, on va le redire : pour supprimer les applications, il faut :

1 - lire les indications données par l'éditeur pour désinstaller l'application. Parfois il suffit de mettre l'application dans la corbeille (applications simple) parfois c'est un peu plus complexe (applications installant des composantes dans le dossier système, généralement par un outil d'installation).

2 - lorsqu'un désinstalleur est fourni, l'utiliser. Dans certains cas, c'est directement dans l'installeur qu'on trouve le désinstalleur.

3 - lorsqu'aucune indication n'est donnée par l'éditeur, ni de désinstalleur fourni, on peut éventuellement avoir recours à un désinstalleur du genre AppCleaner et autres, en restant extrêmement prudent (car il n'est pas rare qu'ils oublient certains fichiers ou qu'ils suppriment des fichiers utiles à d'autres applications).

Par ailleurs, les soucis de désinstallation sont fréquemment abordés sur le forums, une recherche peut parfois aider à avoir des réponses rapides. Par exemple dans ce fil qui renvoie vers la méthode du forum Avast :
- quitter l'application et l'agent
- mettre l'application à la corbeille
et éventuellement :
- supprimer ~/Bibliothèque/Application Support/com.avast.MacAvast (les définitions de virus)
- supprimer /Bibliothèque/Receipts/avast.pkg

(à noter, la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison")

bonjour, et merci pour vos réponses,

j'ai réussi a désintaller avast avec la méthode que tu m'as donné, pour twitter je n'y suis pas encore parvenu mais je vais suivre t'es conseils et on verra bien :)

Mais j'imagine que Twiter est une banale application qu'il suffit de mettre à la corbeille!