Problème de disque dur quantum

Sylvio

Membre enregistré
24 Novembre 2004
3
0
41
Toujours dans le cadre de la réhabilitation de ce cher vieux SE/30, j'ai un petit problème. En fait, le disque dur ne se monte pas... J'ai ouvert la bête, ya un tit cavalier, que j'ai essayé de changer de place mais rien n'y fait. Le disque dur "mouline" continuellement mais impossible d'y accéder. D'où peut donc venir ce problème? Le hd serait il foutu ?

c'est le seul disque ou est-ce un autre que tu veux connecter en plus au mac ?

Moi, je n'ai jamais réussi à brancher deux disques sur mon 8500 en même temps...

Est-ce le disque d'origine ou bien un disque que tu installes ? Si c'est d'origine, c'est mauvais signe. Si c'est un disque que tu as acheté d'occasion, il faudrait que tu troues sa notice (archive fabriquant) et voir la configuration des cavaliers.

thib8500 a dit:
c'est le seul disque ou est-ce un autre que tu veux connecter en plus au mac ?

Moi, je n'ai jamais réussi à brancher deux disques sur mon 8500 en même temps...
Tient, puisqu'on en parle...
Je deseperre egalement de brancher un second DD au DD d'orıgıne deja en place sur mon 7200/75
Je sais qu'il faut qu'ils aient un numero id different chacun, mais comment le changer?
Je ne vois pas de cavaliers...

Ben non, finalement, j'ai trouve un cavalier eseule sur un 3eme DD, je l'ai pose a l'endroit approprie et zou! il est monte tout seul comme un grand...

sorry pour l'ecrıture, mais je suıs sur un clavier qwerty