probleme de dossiers ...

lonesomejim

Membre confirmé
3 Décembre 2005
19
1
51
bonjour a tous... j ai un petit - moyen probleme avec mes dossiers ... je m'explique...
J'ai un i book g4, avec mac OS 10.4.4 et un disque dur externe Iomega usb 2.0
C'est apparement sur ce dernier que le probleme se pose .
Mes dossiers se copies, ou pour etre plus exate se " dupliquent" tout seul ... le nouveau dossier ayant quand meme le particularité d'étre accompagné d'un petit logo carré contenant un logo inidentifiable ...
losque je supprime se dossier, les deux sont envoyés a la corbelle ...
mon mac, sur lequel je n ai biensur pas d anti virus est en permance connecté au reseau wifi, de mon université , ou chez moi ... quelqu un peut il m aider ?

Première question à se poser : qu'as-tu fais juste avant que cela t'arrive pour la première fois ?

Une petite copie d'écran serait la bienvenue pour qu'on comprenne ce qui se passe....

je crois que je n ai rien fait de special en fait, je ferai une copie des que je pourai, le probleme est ponctuel ... ce qui est bizard c est cette petite icone qui se met a coté du nom du dossier, je n avais jamais vu ca ...

un logo bizarre juste avant le nom du dossier.... comme si c'était un premier caractère du nom du dossier?

On parle bien de dossier? ne serait-ce pas des fichiers plutôt? car ce que tu décris me fait penser à
1 - un disque dur dans un format gérant mal les fichiers Mac (composés d'une partie data et d'une partie ressources)
2 - l'affichage de façon séparée de la partie ressources des fichiers en faisant précéder le nom du caractère "_"
3 - l'utilisation d'une police de caractères non standard pour l'affichage des noms de fichiers qui trabsformerait le caractère "_" en un "carré plus ou moins bizarre"

non tu sais c est vraiment un carré dans lequel ce trouve un petit logo, un genre de tete de smiley ou quelque chose comme ca, apres le nom du dossier. Mon disque dur n a jamais marché que sur des macs ( un tower G4 700 Mgh puis mon i book actuel) par contre, il est en fat32 et non en journalier, tu pense que ca peut venir de la ?

Bon... ben dès que tu peux, poste une copie d'écran, parce que là je ne vois pas