Probléme de dual screen sur Imac 24"

Ghost33

Membre confirmé
23 Avril 2009
36
0
Bonjours, je ne sais pas où mettre ce message...
J'ai un soucis sur un Imac 24". J'utilise un second écran en dual screen, je passe par un adaptateur (je ne sais plus le nom mais ça se branche derrière le mac sur une petite prise).

Tout fonctionnait parfaitement sauf depuis ce soir.

Lorsque j'allume le Mac, mon bureau s'affiche et puis mon second écran s'éteint, se met en veille, l'affichage redevient bleu sur les deux écrans. Mon bureau réapparait quelques secondes, puis rebelotte, mise en veille de mon second écran, écran bleu sur les deux écrans, réaffichage du bureau etc etc

Cela ne s'arrête que si je débranche l'daptateur du second écran. Je rebranche, ça reste plutôt stable, et puis paf, ça recommence au bout de quelques minutes.

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin du double affichage pour la retouche photo donc ce serait cool.

Merci

Personne n'a une idée ?
Ce problème survient alors que j'ai fais une mise à jour "EFI" qui m'a été proposée.
Peut-être que ça vient de là ?

Merci

Après reflexions, il se pourrait que le problème vienne de la mise à jour E.F.I car ce problème survient comme par hazard depuis que j'ai fais cette satanée mise à jour.

HELP HELP HELP si quelqu'un pouvait me conseiller ce serait vraiment sympa.

Merci ;)

Apple a remis en ligne le 6 mai, une mise à jour firmware pour l'adaptateur MiniDisplayPort vers VGA (qui avait déjà été mise en ligne le 17 mars dernier).

Si c'est ce type d'adaptateur que vous utilisez pour brancher le deuxième écran, il faut peut-être appliquer cette mise à jour (bien qu'Apple ne dise pas pourquoi il republie cette mise à jour avec le même numéro de version que celle du 17 mars...)

http://www.apple.com/downloads/maco...are/minidisplayporttovgafirmwareupdate10.html

Il semble effectivement que ce soit cet adaptateur que j'ai. Je vais tester et on verra bien. Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h55 ----------

J'ai un peu honte mais... je me suis apperçu que la fiche VGA de mon écran secondaire n'était pas enfoncée à fond dans l'adaptateur. Je ne peux pas visser la fiche car les petites vis ne rentrent pas. Je vais essayer en maintenant la fiche enfoncée à fond et voir si ça marche mieux.

Merci pour l'info. J'ai vraiment honte car il semblerait que ce soit bien un problème de fiche VGA mal enfoncée dans l'adaptateur

peut-être souffler dans les prises car sa a l'aire d'être un faux contact (sa m'était déja arrivé sur un MBP)

ou le cable de l'écran ou l'adaptatteur mdp vers vga était endomagé...

Salut

J'ai soufflé ma prise VGA avec une bombe à air comprimée spécial informatique.
Même problème, affichage TRES instable, les boules !

J'ai eu conformation que la mise à jour EFI avait pour objet la carte graphique et c'est depuis cette mise à jour que j'ai ce soucis vraiment saoulant.

Y aurait-il moyen de revenir à l'ancienne version de l'EFI ?

Merci

et ton adaptateur MIniDisplayPOrt evrs VGA, il est à jour?

Tu as essayé d'appliquer la mise à jour de son Firmware (qu'Apple a republié bizarement quelques jours après la mise à jour EFI....) ?

Oui oui j'ai suivis le lien que tu m'avais donné sur le fil de discution et j'ai appliqué la mise à jour.

Il n'y a vraiment pas moyen de revenir en arrière en ce qui concerne la mise à jour EFI ?

Merci

Re-salut

J'ai remarqué que chaque écran avait un profil de couleur différent.
J'ai mis le même profil (celui que ma sonde de calibration m'a produit) et depuis ça a l'air de ne plus planter (ou peut-être que quand je vais envoyer ce message ça va de nouveau planter lol).
Pensez-vous que cela puisse venir de là ?

Merci

je relance le sujet car j'ai toujours des soucis.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème d'affichage instable ?
Merci parceque là ça devient très lourd et c'est bisare que je sois le seul à qui ça arrive !!!

Merci

t'as essayé l'adaptatteur minidisplayport vers VGA sur un autre mac ?

je crois que le problème vient de l'adaptatteur.

Merci pour ta réponse

Non je n'ai pas pu tester l'adaptateur sur un autre mac car je n'ai pas... d'autre mac lol

Je pense que je vais y aller samedi dans l'apple store pour tester l'adaptateur avec eux.

Alors...

Je suis allé dans l'apple store dans lequel j'ai acheté mon imac et j'ai demandé à ce que l'adapteur soit testé.
Ils l'ont branché sur leur mac, avec un écran VGA. Pas de soucis... ils l'ont laissé pendant quelques minutes... pas de soucis.

Verdict : "il faudra nous ramener votre imac et ça prendra QUELQUES JOURS de SAV".

Super, je suis enchanté, je n'ai que mon PC pour la musique, la video et travailler mes photos, alors me passer de mon mac quelques jours, c'est difficilement envisageable.

Surtout que, arrivé chez moi j'ai rebranché l'adaptateur, et pas un soucis pendant toute la soirée jusqu'à il y a un quart d'heure.

Alors, au final si ça se trouve c'est bien l'adaptateur qui merdoie, mais vu qu'ils l'ont testé pendant quelques minutes il n'ont pas vu qu'il plantait.

Je suis super ravis, j'ai quand même lâché près de 4000 euros de matériel chez Apple et je me retrouve bien embêté avec ce problème.

Suite de mes péripéties... je suis retourné à l'apple store pour leur demander de bien vouloir me prêter un adaptateur pour tester chez moi.
Il est branché depuis le début de la soirée et pour le moment aucun soucis.

J'éspère que c'est bien l'adaptateur qui merdoie...

Chers amis je cherche à relier mon imac 20" à une TV HD. Je cherche un adaptateur qui me permette de transformer par exemple une sortie USB en entrée 3 fiches (audio et vidéo ) comme sur les tours des PC.
Suis-je condamné à acheter un micro ordinateur de transfert à défaut d'adaptateur à prix modique?
Merci.
PAT15

Si tu nous disais quel modèle de Mac tu as?
On t'indiquerait plus facilement le modèle d'adaptateur!