Problème de facebook avec VirusBarrier6

Mandito2011

Membre enregistré
8 Avril 2011
3
0
Bonsoir à tous!
Je suis informaticien et dans la boite il y a des Mac et d'autres OS.
Mon problème est survenu ce matin :impossible de se connecter sur sa page facebook. Hier j'ai réinstallé l'antivirus et renouvelé la licence. comme je suis novice dans les Mac je sollicite votre aide ne serait-ce que pour une piste de réponse!
merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Tout d'abord merci de vos réponses.

Pour ce qui est du "blocage Facebook" je ne crois pas vu que j'accède a facebook depuis d'autres postes. Deplus je ne peux plus accéder a facebook depuis Safari et Firefox sur ce poste, j'ai donc installer google Chrome. Et là, avant l'installation de virus barrier facebook passait sans souci. Dès le lendemain plus d'accès à facebook. je me dis qu'il doit y avoir une relation entre les deux actions.
Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Il faudrait faire un essai en désactivant VirusBarrier (Préférences--avancé---Protection: désactivée)

Si ça marche, alors, c'est bien VirusBarrier.
Il faudrait savoir comment est configuré VirusBarrier, mais on peut toujours regarder dans les historiques si on voit bien passer la connexion sortante vers Facebook et si elle est refusée.
Pour voir les connexions sortantes dans l'historique, il faut, dans l'onglet "Firewall" de VirusBarrier" que les connexions sortantes (Mon Mac --> Internet) soient tracées (colonne avec le ".")

On peut aussi regarder dans l'onglet "Antivandale" les adresses bloquées.

Pendant qu'on y est, il faudrait aussi regarder le fichier etc/hosts pour voir si facebook n'est pas envoyé sur la boucle locale...