Problème de fermeture inopinée

Gugoo

Membre enregistré
28 Décembre 2009
7
1
Donc bien le bonjour. Après ma présentation, j'aurais souhaité vous présenter mon premier problème sous Mac :eek: En effet cela fait au moins deux semaines que la plupart de mes logiciels quitte inopinément et quand je clique sur "Relancer" et bien rebelotte, en particulier Guitar Pro 5.3. Je fais souvent des nettoyages et maintenances système avec les actions combinées de Onyx et de TechTool Pro 5. Croyez-vous que le problème viendrait de là sachant que sur Onyx je vide tous mes caches?

Merci pour vos réponses prochaines.

Même souci pour moi sur Guitar Pro, c'est le passage à Snow Leopard qui m'avait foutu dedans ! Réinstalle la dernière version, pour moi ça a marché !

Premier test à faire pour localiser un peu mieux le problème : créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X (dans le panneau de préférences système "Comptes") et essayer de reproduire la situation avec ce nouveau compte. Dans 99% des cas, le problème n'est plus présent, ce qui confirme que c'est dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur qu'il faut chercher. Et donc prioritairement dans les préférences...

.../... il faut que je réinstalle le logiciel sur l'autre compte ou pas ?
Non, bien sûr (à moins que tu ne l'aies délibérément installé que pour un utilisateur, et donc pas dans le dossier /Application). Le but de la manoeuvre consiste justement à tenter de reproduire le problème avec un compte neuf (donc "propre") pour déterminer où se situe l'origine du problème, comme décrit précédemment. Une fois que c'est fait, on peut supprimer ce compte nouvellement créé, il a fini de servir.

Ca marche mieux depuis mais j'ai toujours ce problème et même au niveau d'une session invité...

Bon, ici, tu es dans "Applications", et ton problème est un problème système (quand ça arrive avec toutes les applications, ça ne vient pas d'elles). On déménage !