Problème de fichiers bloqués

ivanasch

Membre confirmé
18 Janvier 2011
12
1
32
Bonjour à tous! J'ai un petit problème sur mon ordinateur depuis environ un mois. J'ai cherche un peu partout sur internet mais je n'ai pas trouve de solutions. C'est donc un appel au secours que je vous poste ici même. Un jour, j'étais tranquillement en train de trier des chansons sur mon ordi en déplaçant des fichiers dans des dossiers. Puis d'un
Coup, un fichier n'a pas voulu se glisser. Je précise que ces fichiers étaient sur le
Bureau des fois que ça ait son importance. J'ai réessayé une dizaine de fois, ça marchait toujours pas. J'ai essayé avec d'autres fichiers, dans d'autres
Dossiers jusqu'à ce que je me rende compte que plus rien de marche. Je peux en revanche faire clique droit sur le fichier, le copier mais pas le couper. Imaginez la galère pour
Changer de dossier un fichier. Pareillement dans les applications de type retouche photo ou encore garage band, impossible de glisser la chanson dans le logiciel. Également pour les
Déplacer dans la corbeille, je suis obligée de faire clique droit> placer dans la corbeille. De plus, j'ai remarque que quand je mets des Nouveaux fichiers sur mon bureau, ils n'aparaissent pas, uniquement si je vais dans finder puis bureau. Et des fichiers se voient dans mon Bureau alors qu'ils n'y sont plus depuis longtemps. Je ne sais pas quoi faire. Quelqu'un peut il me sauver la vie?
D'avance merci

Bonjour,
Maintenance habituelle

- Réinitialiser la PRAM
Alt++P+R maintenus au démarrage jusqu’après avoir entendu au moins 2 Boings.
( = Cmd)
Ceci peut suffire pour revenir au fonctionnement normal.

- Réparer les permissions
Utilitaire de disque ; Réparer les permissions du disque

- Onyx…
Vider les caches

Après on peut faire un peu plus lourd...

Merci énormément, j'ai réinitialisé la PRAM et c'est revenu nickel.
Merci beaucoup, surtout pour une réponse aussi rapide.