problème de firmware 6.1

quiky

Membre confirmé
10 Août 2010
77
4
38
Bonjour

Je viens demander votre aide

Mon macbook de décembre 2009 soit un modèle 6.1 est tombé en rade

après un écran figé gris avec le bouton de démarage me demandant de redémarer

j'ai fait ce qui était indique, seulement là l'écran reste noir et l'ordi me fait 3 succesionde 3 bips (soit sos en morse)

après quelques recherche j'ai cru comprendre que le firmware venait d'etre corrompu

le seul problème c'est que je ne trouve pas le firmware pour les macbook 6.1, et je ne veux surtout pas prendre le mauvais et me planter

que dois je faire pour le trouver, je ne le trouve pas sur le site d'apple

pourriez vous m'aider s'il vous plait c'est assez important, j'ai besoin de mon ordinateur assez vite

au pire je pensais passer à APR de nancy pour leur demander puisque j'ai cru comprendre qu'ils disposaient des firmware

merci d'avance

Dernière édition:
ok merci c'est ce que je pense faire

ce que j'espère juste c'est que si c'est la carte mère normalement le disque dur n'a rien et je peux récupérer ce qu'il ya dessus ???

pis ça veut dire quoi ça : Restauration du programme interne en cours à partir du CD. Consultez l’article À propos du CD de restauration du programme interne (ordinateurs Mac à processeur Intel) pour obtenir des informations supplémentaires.

le programme interne c'est le firmware ou c'est encore autre chose ???

Si c'est la carte-mère, tes données devraient être intactes.

Et si tu passes à l'anglais pour lire l'article sur le CD de restauration, tu verras la traduction de "programme interne". ;)

Pour ne pas créer de doublon, je remonte ce topic.
Je possède un macbook 6,1 blanc unibody de fin 2009.
J'ai eu plusieurs Kernel Panic dessus qui étaient apparemment causés par un défaut de la RAM.
J'ai donc changé mes deux barrettes, mais entre temps j'ai encore eu 1 Kernel Panic.
Je voudrais donc, au cas où, réinstaller le dernier firmware correspondant à mon macbook. Cependant, sur le site d'apple le MacBook 6,1 n'a pas de firmware répertorié ... Comment est-ce que je pourrais faire pour obtenir ce fichu firmware?

Je voudrais donc, au cas où, réinstaller le dernier firmware correspondant à mon macbook. Cependant, sur le site d'apple le MacBook 6,1 n'a pas de firmware répertorié ...
Quand il n'y en a pas, il n'y en a pas, non ?

= cherche autre chose pour résoudre tes KP. ;)

Quand il n'y en a pas, il n'y en a pas, non ?

= cherche autre chose pour résoudre tes KP. ;)

Il y a obligatoirement un firmware... Celui-ci étant corrompu il faut bien que je le réinstalle. S'il n'est pas en téléchargement chez Apple je devrais tout simplement laissé l'ordinateur dans l'état sans chercher d'autres solutions ?
Cela ne peut venir que du Firmware car tout simplement tous les composants ont été changés, le système réinstallé plusieurs fois... Je ne pense pas que ça puisse être autre chose.

Quand je pense à un problème matériel, je lance un Apple Hardware Test, ou j'utilise TechTool Pro.

Quand je cherche à résoudre un KP, je lis son historique dans la Console.

En tout cas, je ne vois pas à quoi peut correspondre un firmware qui soit corrompu et qui n'a pas à être mis à jour. :heu: