Problème de Geek

Gregoryen

Membre actif
Club iGen
16 Juin 2013
670
45
32
Arles
www.gregoryen.fr
Bonjour à tous !

Je dispose d'un écran Philips 499ph9 un SuperWide de 49"... mais j'ai un problème de "geek".

Petite astuce pour ceux disposant d'un tel écran ⬇

Je suis ravi de cet écran et il me change la vie, d'ailleurs la petite astuce c'est qu'avec BetterTouchTools je me suis crée des " Snap Areas " on peut personnaliser tout de A à Z, ceci permet de créer des raccourcis pour positionner nos fenêtres.
Très pratique quand je veux qu'elles soient toutes collées mais avec une dimension spéciale. Alors il suffit de créer sa dimension souhaitée, puis avec BTT on sauvegarde sa position. Ensuite quand on sélectionne une fenêtre et que l'on bogue avec la souris on voit ces carrés de couleurs, si je mets la souris dedans ça prend la forme et la position que j'avais configurée. On peut personnaliser les blocs de couleurs comme on le souhaite, mettre une image, une couleur personnaliser la forme, la position de ce bloc etc.. donc j'ai plusieurs blocs que j'ai mis de la même couleur pour me créer des espaces selon mon activité.

Screenshot 2020-06-20 à 16.23.19.jpg


Mais ce n’est pas le but de ce topic. Je suis venu pour vous demander si quelqu’un connaît une app ou autre utilitaire pour personnaliser ma barre de menu. En fait le menu pomme avec ” fichier, édition, etc..” Est tout à gauche et l’écran est immense, je suis en face au milieu et j’aimerais décaler les icônes un peu plus vers la droite au centre.

Je ne sais pas si un utilitaire existe pour cela.

Deuxième chose, quand j’ouvre une fenêtre fienter ou encore quand je fais clic droit information sur un fichier, toutes les fenêtres s’ouvrent à gauche, et j’aimerais qu’il y ait une position par défaut, au centre pour ne pas chercher visuellement et pour éviter les gestes et chercher la fenêtre pour la déplacer…

Merci de votre aide !
 
Dernière édition: