Problème de langue avec clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet B2OG
  • Date de début Date de début

B2OG

Membre confirmé
23 Janvier 2003
48
0
bonjour,
J'ai un problème qui je ne sais pas comment est apparu. Au démarrage, il me met dans le finder le drapeau US, et le clavier passe en qwerty. Je règle le panneau préf système/international/menu saisie, je décoche le drapeau US. dans l'onglet langues, il n'y a que le français. idem dans le jeu de comportements. J'ai l'impression que mes préférences ne sont pas saauvegardées. J'ai un 2ème utilisateur, pour lequel il n'y a pas de problème.
D'avance merci

Vérifie tes fonds d'écran. Il doit y en avoir un qui n'est pas en .jpg. Change le format et ton clavier redeviendra français...
wink.gif

Voilà

J'ai exactement le même problème...
C'est la 3ème fois et il finit toujours par apparaître à la suite d'un plantage ou de je ne sais quoi...

Jamais au début de Jaguar mais inéluctablement chez moi malheureusement
frown.gif

J'ai encore perdu toutes les prefs "systèmes" récemment (d'ailleurs personne répond vu que la question a été abordée 36fois
crazy.gif
) dont celle du clavier
frown.gif

C'est pas encore ça la localisation chez Apple...
zen.gif

faut admirer le gars qui a tester et compris le premier.
Si quelqu'un a un truc pour les mise à jour des infos dans les fenêtres (dates, taille, nombre d'éléments), je suis preneur aussi !!!
wink.gif
Jaguar m'énerve certains jours...

J'ai des .jpEg par contre
Ca peut jouer ça?
laugh.gif

Note: On parle de quel dossier en fait?
Parce que je stocke mes fonds dans /fond d'écrans/ et là j'ai 3 sous-dossiers avec des fonds

Ya d'autres dossier de fond d'écrans je suppose. Quels sont-ils?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> C'est le bon dossier ou pas?
confused.gif

[/QUOTE]
Oui.
Sauf si le dossier que tu utilise pour tes fond d'écrans n'est pas celui-ci.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Oui.
Sauf si le dossier que tu utilise pour tes fond d'écrans n'est pas celui-ci.

[/QUOTE]

Ce n'est pas celui-ci mais celui que j'utilise ne contient pas de .jpg

En fait en plus de me remettre le clavier en US il m'ajoute français et français numérique dans la liste alors qu'avant j'avais juste français soit rien...
crazy.gif

D'autres pistes?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Ce n'est pas celui-ci mais celui que j'utilise ne contient pas de .jpg

[/QUOTE]
Carrément aucun ?
confused.gif

Ben essaye de mettrte que des jpeg pour voir.

Attention,
Pour les claviers, il ne faut jamais enlever le calvier Us... il sera replacé au redemarrage (ce clavier est le clavier de base par défaut, comme la langue Us que l'on ne peut pas enlever)
De plus quand on fonctionne en terminal, le clavier devient un clavier US, et pas moyen de changer ça). je pense que c'est une source de conflit. Si il y a plantage... le redemarrage se fait en Us et clavier Us jusqu'a la fenêtre du log, les paramètres de claviers sont semble-t-il validé a la fin du processus de démarrage et utilisant les ressources logées dans les préférences, et des logs de fermeture de sessions. Normal quand un système est multilingue. Ce qi veut dire que suite à un plantage et si on a enlevé certaines préférences... il est en US
Robert

On ne parle pas ici de supprimer le clavier US, mais de le désactiver.

Et pour le terminal, il conserve les préférences de ton clavier, donc il n'y a aucun problème pour qu'il soit en clavier français.
wink.gif

je relance ce sujet, j'ai aussi ce pb de drazpeau US dont je n'arrive plus à me débarrasser, alors que tous les fichiers de Bibliothèque\Desktop pictures sont pourtant bien en .jpg ou .png...
confused.gif

j'avais rajouté des fonds d'écran qui se sont retrouvés en .png, je les ai mis en .jpg mais sans résultat...

je me suis d'ailleurs aperçu qu'il y avait un dossier "Solid colors" (dans le dossier Desktop pictures) installé d'origine par OS X, dont les fichiers étaient tous en .png...ce n'est donc pas l'extension .png qui est en cause, apparemment...

qq'un a-t-il trouvé la solution depuis ?

Même problème ! Le drapeau américain refait son apparition à chaque redémarrage depuis une semaine, et me force à sélectionner le drapeau français. Mon fond d'écran est bien en .jpg, et dans les préférences systèmes tout est décoché au niveau des langues (sauf le français, grisé par défaut)... Arrggghhh !!

Je ne pense pas que ça fasse avancer le shimilimililibibliblick, mais au cas où... Je n'ai jamais eu de pépin avec la sélection de la langue-clavier. Par contre, en voulant envoyer par le net des photos pour les faire tirer, j'ai dû lancer une applet java (qui d'ailleurs n'a pas fonctionné, comme d'hab
crazy.gif
) et là j'ai remarquer que le drapeau US apparaissaît dans la barre de menu. Mais il a suffit que je répare pour que tout rentre dans l'ordre
cool.gif
.

effectivement depuis quelques jours je reçoie des photos via msn... Qu'appelles-tu "réparer" ?