Problème de langue avec clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet B2OG
  • Date de début Date de début
pas du tout. En fait, pour enlever le drapeau, je coche et décoche le drapeau américain, et le drapeau dans la barre finder s'enlève (pour revenir au reboot...). Pourquoi, il faut cocher le pavé ? Mais dans ce cas le drapeau restera dans la barre finder ?

j'ai coché "palette de caractère" pour avoir accès facilement aux caractères spéciaux des polices, très pratique.
c'est l'icône de la palette qui apparaît dans la barre de menu, et à chaque redémarrage le clavier reste français.
je ne sais pas s'il y a un rapport, c'est simplement comme ça que ça se passe sur mon mac.

je vais essayer, ce sera une solution momentanée au moins... ^_^
Qu'appelez vous par "accès plus facile" ?

essaye le, tu verras.
wink.gif

Bon et bien la joie de découvrir cette palette (super la palette !!) fut de courte durée. après redémarrage, le drapeau américain revient !!! Vous voyez mon sourcil se convulser tout seul ?

bon, et bien Ô joie, j'ai téléchargé la maj 2.6 et réinstallée et après reboot il semblerait que tout soit rentré dans l'ordre... Par contre du coup je me suis rendu compte de deux choses : la première c'est que j'ai deux dossiers "bibliothèque" un sur mon dur direct et l'autre dans utilisateurs. Bien que le deuxième soit plus gros que le premier, les deux semblent actifs puisque les heures de modifs sont quasiment les mêmes, à une minute près. Et la deuxième chose concerne IE. Je constate en ce moment qu'il démarre beaucoup plus vite que safari et que le surf est également plus rapide. C'est normal ?

tu as même trois bibliothèque, il y en a une dans le dossier système. c'est normal.

la biblio de ta maisonnette contient tout ce qui concerne ton compte (par exemple si tu ajoutes une police dans le dossier fonts, celle-ci ne sera disponible que pour toi).

la biblio à la racine du disque concerne tous les utilisateurs (la police que tu y ajoutes sera dispo pour tous les utilisateurs).

la biblio du système contient tous ce qui fait tourner le système (il vaut mieux ne pas trop y toucher).

concernant safari, vide son historique, son cache, ça le rendra plus véloce.

merci ! ^_^
j'imagine que ces questions doivent sembler stupides, mais je découvre mac donc je n'ai pas encore l'habitude de naviguer dans mon ordi. Cela dit, je me demande pourquoi je n'ai pas switché plus tôt... (et puis il y a aussi le fait que je suis tombé amoureux de mon powerbook 17", mais bon ça c'est une autre histoire.... lol)

merci pour tous ces liens, je vais aller jeter un coup d'oeil !

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

j'y crois pas !!! Mon drapeau américain débile est revenu !!!! J'en ai marre !!!!!

noz a dit:
effectivement depuis quelques jours je reçoie des photos via msn... Qu'appelles-tu "réparer" ?
Ca veut juste dire que je resélectionne Français et décoche US.
Sinon, je me souviens avoir lu il y a quelque temps, que le clavier sélectionné en root pouvait "déteindre" sur le choix des autres utilisateurs. Peut-être une autre piste ?

alfred a dit:
j'ai coché "palette de caractère" pour avoir accès facilement aux caractères spéciaux des polices, très pratique.
c'est l'icône de la palette qui apparaît dans la barre de menu, et à chaque redémarrage le clavier reste français.
je ne sais pas s'il y a un rapport, c'est simplement comme ça que ça se passe sur mon mac.

1034522348_gif.gif
chez moi, aucun résultat...
triste_gif.gif

zx11pissed_gif.gif

cussing_gif.gif

Il y a le même problème sur le PB 12" de ma femme, mais aléatoire. Une fois sur 3 ou 4, il ne charge pas les fonds d'écran habituels, mais le "bleu MacOSX" fourni par défaut, et avec le clavier US...
Il suffit alors de changer le drapeau, de resélectionner le bon dossier de fonds d'écrans, et c'est reparti.

C'est arrivé aussi une fois alors que je connectais le mac à un téléviseur pour visionner un diaporama iPhoto. En branchant le cable, bing, la résolution change soudain, le fond d'écran bleu débarque, assorti du fameux drapeau US...
confused.gif

Je dis tout ça au cas où ça donnerait une idée à quelqu'un pour résoudre le problème...