MacBook Pro Problème de langue

• Créateur du sujet Créateur du sujet Matt17
  • Date de début Date de début

Matt17

Membre enregistré
4 Mars 2018
5
0
23
Bonsoir,

Depuis que j'ai reçu mon macbook pro, lorsque j'allume mon mac ou que je m'apprête à l'éteindre,
les fenêtres son en anglais, alors que tout le reste lui reste en français, je vous met qq photos pour mieux comprendre!
Merci par avance de votre aide!
1520452373-capture-d-ecran-2018-03-07-a-20-48-30.png

01.webp 02.webp 03.webp

Dernière édition par un modérateur:
J'ai le même soucis... et je cherche comme toi à savoir d'ou ça viens...
Mon macbook pro mi 2012 marchait super bien avec les anciennes versions de l'os mais depuis plusieurs mois/années je trouve que les bugs et soucis sont nombreux... un peu comme sur mon iPhone 6... pfffff

Depuis quelques semaines, j´ai effectivement la même chose avec un iMac, la première fois c'était après une mise à jour de l´OS. Quelques jours plus tard cela a disparu sans que je ne fasse rien pour réapparaître de nouveau après une nouvelle mise à jour, je n´ai de nouveau rien fait et de nouveau le problème s´est réglé seul.
Aujourd'hui cela recommence et cette fois sans aucune mise à jour et en plus cette fois même l´écran de démarrage était en anglais, j´ai résolu le problème de cette façon: dans les Préférences Système dans l´onglet Langues et Région, j´ai ajouté l´anglais mais en deuxième place, j´ai ignoré le message qui est apparu, j´ai cliqué sur rester en français et j´ai redémarré l´ordi et là tout est rentré dans l´ordre. On verra bien la suite des événements et quand le problème va de nouveau survenir.... ou pas. Je vais tester quelques jours en laissant l´anglais en deuxième place pour voir si cela va résoudre définitivement le problème.

• J’aime
Réactions: Matt17
Depuis quelques semaines, j´ai effectivement la même chose avec un iMac, la première fois c'était après une mise à jour de l´OS. Quelques jours plus tard cela a disparu sans que je ne fasse rien pour réapparaître de nouveau après une nouvelle mise à jour, je n´ai de nouveau rien fait et de nouveau le problème s´est réglé seul.
Aujourd'hui cela recommence et cette fois sans aucune mise à jour et en plus cette fois même l´écran de démarrage était en anglais, j´ai résolu le problème de cette façon: dans les Préférences Système dans l´onglet Langues et Région, j´ai ajouté l´anglais mais en deuxième place, j´ai ignoré le message qui est apparu, j´ai cliqué sur rester en français et j´ai redémarré l´ordi et là tout est rentré dans l´ordre. On verra bien la suite des événements et quand le problème va de nouveau survenir.... ou pas. Je vais tester quelques jours en laissant l´anglais en deuxième place pour voir si cela va résoudre définitivement le problème.

Effectivement je viens d'essayer t'a solution et pour l'instant tout est redevenue dans l'ordre ! merci beaucoup !
En espérant que cela dure!