probleme de langues

nanou

Membre confirmé
26 Septembre 2003
60
0
Voila quand je vais sur des sites russes ou japonais par exemple , a la place de l'alphabet russe ou des kanji il y a des points d'interrogations !!
J'aimerais bien savoir comment faire apparaitre la vrai ecriture de chaque langue ??
merci
smile.gif
 
il faut que tu reprennes ton CD d'installation et que tu fasses comme si tu réinstallais. là tu choisis installation spéciale et n'installes que les kits de langue qui t'intéressent. ça doit etre comme ça si je me souviens bien de mon OS9. fais une recherche à ce sujet dans ce forum, il doit y avoir un sujet là dessus mais il ya plus d'un an.
smile.gif
 
A mon avis, c'est plus un probleme de navigateur internet.
Qu'utilises-tu comme navigateur ?
En gros, va faire un tour dans tes préférences > langues > et choisis le language approprié aux pages que tu veux lire.
 
et bien prenons Mozilla (que je prefere
laugh.gif
)
dans les prefs tu as l'onglet "Navigator" ou navigateur si tu l'as en français, là tu vas dans languages et en bas tu as les caracteres par default. Si tu le changes tu devrais pouvoir lire les pages remplies par de ????????
zen.gif
 
[MGZ a dit:
alèm] Global : peut-être avais-tu installé les kits de langue à ton install aussi !
wink.gif

Ah oui, peut-etre.
A ce moment là tu peux aller les télécharger sur le site de Mozilla.
Sinon, dans IE, regarde si c'est pas déjà fait dans tes prefs.
 
lool je croyais vraiment que c t comme ça qu'on l'appellais !!

bein nan parce que s'il faut vraiment que je me serve du cd d'installation ça va faire mal !! quand je m'occupe de se genre de pb j'agrave plutot que de l'ameliorer !!

mais en cherchant ds les fichiers (grace a sherlock ) j'ai trouver pleins de fichiers qui s'appellais "encodage japonais " "encodage corréen" .

même un truc qui s'appelle "aide concernant les methodes de saisie en chinois , japonais et coréen " ...

c une piste non ??
 
euh oui c'est une piste.
smile.gif


la rubrique d'aide d'OS9 est pas mal quand tu as besoin d'aide et que tu ne connais pas trop le système.

quand je parle des kits de langue je pense aux kits de langue d'OS 9 globi qui ne sont dispos que sur le CD d'install. je pense avoir répondu ça dans un sujet à mes débuts quand j'utilisais OS9
smile.gif


je n'ai pas de Cds d'OS9 sous la main (prêté à un pote étourdi) mais ce serait ici : Compléments CD > Languages Kit CD Extras