Problème de lecteur sur PowerBook G4

UNder00

Membre enregistré
1 Août 2006
2
0
Boujour tous.
Voilà ça fait 2 ans que je possède mon powerbook g4 et il y a 2 semaines je me suis aperçu que mon lecteur graveur cd/dvd avait un problème.
A chaque fois que j'introduis un cd dans le lecteur il le réejecte au bout de 6 secondes mais par contre mon lecteur n'éjecte pas les dvd et les lis sans problème.
De plus je tourne sous Os 10.3.6 mais mal installé car mes cds ont quelques rayures.
Donc j'aimerais savoir ce qu'il fallait faire et si possible éviter la réparation.

merci d'avance

Bonjour :)

Vu ta question tu n'as pas d'extension de garantie mais est-ce que tu as demandé si un échange des cd d'installation est possible malgré tout ? Rejette-t-il systèmatiquement tous les cd ? Peut-être un petit nettoyage avec CD de nettoyage voir un grand nettoyage sont-ils utiles ? ;)

lorsque je grave des DVDs avec toast il apparait des taches plus foncées sur la surface gravée. il me semble donc que mon graveur est besoin d'un nettoyage.
Donc ma question est la suivante: Est il normal qu'il réussise a lire les Dvd et non les cds à cause de la saletée?
Comment puis je le laver sans l'abimer?
Et est ce qu'un système mal installé peut engendrer ce genre de problèmes?

J'ai aussi ce probleme sur mon alubook 12" à savoir que le combo lit parfaitement les DVD mais refuse catégoriquement de lire et de graver les CD ce qui est surprenant.

J'ai un graveur DVD/CD externe qui fonctionne trés bien et est reconnu grace à patchburn par les applis Apple mais pour une utilisation nomade c'est plus encombrant voir handicapent si pas de prise secteur. sic

Je me demande si je ne vais pas remplacer mon combo déficient par un graveur type Pioneer DVRK06 compatible. On en trouve à moins de 100 euros maintenant sur le web.

Si quelqu'un a trouvé une solution à ce blocage et ainsi éviter le remplacement du dit combo ?

Amicalement