Problème de lecture de vidéos dans présentations PowerPoint

FPOLYNESIA

Membre enregistré
3 Janvier 2013
6
0
Bonjour,
Je dispose de power point 2011 version 14.
quand j'insère une video avi ou mv4 dans la diapo , je peux immédiatement lire cette video.
j'enregistre, je ferme.
Quand je reouvre ce power point, et le met en mode diaporama ou lecture simple de la diapo, l'image de la supposée video est fixe et ne s'ouvre pas ...
quelqu'un aurait il une idée ?
Merci beaucoup
 
Bonjour,

Pas constaté en faisant l'exercice pour tester sous PowerPoint 2011 14.2.5 (dernière MàJ - chez moi;)).
 
Dernière édition:
mise a jour faite ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h47 ----------

ca ne marche toujours pas ... je ne comprends pas ... heeeeeeeelpppppp !!!!
 
Reset PRAM

Pas de raison ni lien apparent mais cela ne fera pas de mal.

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------

Bonjour,
Je dispose de power point 2011 version 14.
quand j'insère une video avi ou mv4 dans la diapo , je peux immédiatement lire cette video.
j'enregistre, je ferme.
Quand je reouvre ce power point, et le met en mode diaporama ou lecture simple de la diapo, l'image de la supposée video est fixe et ne s'ouvre pas ...
quelqu'un aurait il une idée ?
Merci beaucoup

Au fait... C'est normal, il faut amener le pointeur souris dessus pour que la barre de commande apparaisse.
 
je mets la fleche sur l'image ... et rien de ne se passe ni quand j'essaye clic droit ....je desespere ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------

Reset PRAM

Pas de raison ni lien apparent mais cela ne fera pas de mal.

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h08 ----------



Au fait... C'est normal, il faut amener le pointeur souris dessus pour que la barre de commande apparaisse.

reset PRAM ca veut dire quoi ???
 
quand j'insère une video avi ou mv4 dans la diapo, je peux immédiatement lire cette video.
j'enregistre, je ferme.
Quand je reouvre ce power point, et le met en mode diaporama ou lecture simple de la diapo, l'image de la supposée video est fixe et ne s'ouvre pas ...
Est-ce que tu peux donner plus de précisions sur la façon dont tu t'y prends ?

Personnellement, je crée une nouvelle présentation et j'y insère (par glisser-déposer depuis le bureau) une vidéo .mp4. L'onglet "Mise en forme de la vidéo" du ruban s'active aussitôt et je peux cliquer sur le bouton "Lecture" (le premier à gauche) pour voir la vidéo. Tant que je suis dans cet onglet du ruban, je mets tout de suite le petit menu déroulant sur "Automatiquement" pour que la lecture se fasse d'elle-même lors du lancement de la présentation (mais on n'est pas obligé, on peut vouloir déclencher la lecture d'un clic, bien entendu).

Je lance alors la lecture du diaporama (menu "Diaporama" ou onglet "Accueil" du ruban), tout se passe comme prévu. J'enregistre sous "Présentation.pptx" ou "Présentation.ppsx" et je quitte PowerPoint. Si je double-clique sur l'icône de la présentation, tout se lance comme prévu (dans un cas je lance manuellement la lecture du diaporama, dans l'autre c'est directement ce mode qui se lance) et la lecture de la vidéo démarre toute seule dans la diapo (si j'ai choisi "Automatiquement" précédemment, bien sûr).

Bon, à partir de là, comment les choses se passent-elles chez toi précisément ?


À noter : en enregistrant à l'ancien format (.ppt) la vidéo n'est pas incorporée dans le fichier de la présentation, et cela peut sensiblement compliquer les choses, puisque ce n'est que le lien vers la vidéo qui est enregistré dans la présentation. Il faut alors impérativement placer la vidéo et la présentation dans le même dossier et encore, on rencontre souvent des soucis complémentaires. De toute façon, le format .ppt (ou .pps) est à laisser tomber, donc...
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation car je rencontre à priori le même problème.

Dans un document PPT, j'insère une vidéo depuis l'outil d'insertion Média > A partir d'un fichier vidéo. Je règle ensuite la mise en forme de la vidéo.
Lorsque que je lance le diaporama, la vidéo fonctionne correctement.
Par contre, si je quitte le document puis le relance, la vidéo ne démarre plus, ni au clic, ni automatiquement. La barre d'état ne s'affiche pas au survol, comme s'il s'agissait d'une simple image.

J'utilise PPT Mac2011, version 14.3.8.

Si l'un d'entre vous à une suggestion, je suis preneuse !
Si seulement je pouvais utiliser un autre format, mais c'est imposé par mon client :/

Merci pour votre aide
 
ok, problème résolu.
Merci pour ta réponse Boddy

Si jamais qq'un rencontre le même soucis à l'avenir, voici la solution :

- insérer la vidéo en faisant un glisser-déposer, ne pas utiliser l'outil Insertion d'un média.
- enregistrer en PPTX
 
Bonjour,
A mon tour de rebondir sur cette discussion. Je crée des vidéos a partir de Imovi. Dans la prochaine, je souhaite insérer une carte avec une petite animation (tracé d'itinéraire). J'ai choisi powerpoint, et ça marche bien en y lançant le diaporama. Je fais ensuite fichier/enregistrer en tant que vidéo (.mov), mais lorsque je lis ce fichier depuis Iphoto ou je stock mes documents, je visionne 2 secondes d'image finale fixe. :rose:
Si l'un d'entre vous a une idée pour m'aider... Merci
Marie
 
Dernière édition: