Problème de librairie MySQL

RemiMac45

Membre enregistré
23 Septembre 2014
3
0
Salut à tous

J'ai développé un logiciel sur PC avec Lazarus et je souhaite le porter sur Mac. Il s'agit d'un jeu qui s'interface avec la base de donnée MySQL.
J'ai installé Lazarus et MySQL (non sans difficulté) et j'ai compilé mon logiciel sans problème.
Par contre à l’exécution il plante car il demande des fichiers libmysqlclient.dylib

J'aimerai savoir comment je peux trouver ses fichiers sur mon disque car je ne sais pas s'ils ont été installé avec mysql ou non.
 
Elle se trouve dans le répertoire "lib" du répertoire d'installation de mysql. En fait c'est un lien vers la version courante, chez moi "libmysqlclient.16.dylib".
 
Menu "Aller", item "Aller au dossier..." : tu rentres le début du chemin (sûrement /usr ou /opt) et tu navigues.

Sinon pour les développeurs, un "ls" dans le terminal fait quand même plus pro :D
 
Merci pour la réponse. J'ai essayé un peu tout (y compris le ls dans un terminal) mais je ne l'ai pas trouvé. Comment peut on afficher l'arborescence complète du disque. Je suis beaucoup plus habitué à windows (un peu de linux mais sans plus).