macOS Sequoia Reinstallation de Sequoia

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 403
54
Normandie
Bonjour,
J'ai une machine de travail (Mac studio sous sequoia) qui me fait des misères. Blocage du finder, lenteur de façon aléatoire.
Je n'ai rien installé de particulier.
J'essaye d'isoler le problème, avec difficulté.
J'aimerai savoir comment réparer ou reinstaller sans perdre mes fichiers et applications et/ou une solution pour réparer sans pour autant aller à la catastrophe.
Je sais que cela est possible, mais je ne me souviens plus comment procéder.
Merci pour votre aide

Je sais que cela est possible, mais je ne me souviens plus comment procéder.
La première chose à faire serait de créer une nouvelle session Administrateur et de voir ce qu'il se passe.

Si ton problème perdure et si tu ne veux rien perdre, tu démarres sur la partition de récupération et dans la fenêtre avec les 4 outils tu n'auras qu'à sélectionner Installer macOS. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.

La première chose à faire serait de créer une nouvelle session Administrateur et de voir ce qu'il se passe.

Si ton problème perdure et si tu ne veux rien perdre, tu démarres sur la partition de récupération et dans la fenêtre avec les 4 outils tu n'auras qu'à sélectionner Installer macOS. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système.
Merci Le fait de créer une session, cela va donner quoi ?
Comment démarre t'ont sur la partition de récupération ?

bonjour,
Merci Le fait de créer une session, cela va donner quoi ?
Pour savoir de quelle partie viens le problème (système ou données utilisateur)
  • Si dans une autre session (nouvelle donc sans données utilisateur) le problème existe toujours, alors le problème se situe bien dans le système , il faudra donc réinstaller le système.
  • Si dans une autre session (nouvelle donc sans données utilisateur)le problème n'existe plus, alors le problème se situe dans les données utilisateur, La réinstallation du système, qui ne touche pas au données utilisateur, ne réparera donc rien. Dans ce cas il faut chercher dans le dossier utilisateur (la petite maison) la source du problème, souvent très difficile à trouver... Si introuvable alors il faut créer une nouvelle session utilisateur(ou carrément formater et tout réinstaller) et migrer petit à petit ses données pour ne pas migrer le problème ...

Bon courage !

• J’aime
Réactions: Vladimok et Aliboron