Problème de lien avec safari

Felix Potin

Membre confirmé
5 Janvier 2007
12
0
46
Bonjour à tous

Depuis qqs temps (quand exactement je ne sais pas) safari refuse d'ouvrir certains liens sous les clics de ma souris (les liens de type fenetre pop up par exemple mais pas seulement : les liens contenus dans les pages en flash, certains liens sur des images ou du texte dont je ne comprend pas ce qu'ils ont de problématiques)

J'ai essayé de désactiver le "bloquer les fenetres surgissantes" mais en vain et j'avoue que je n'ai pas d'autre idée : j'ai été fouiller les préférences de safari et les options d'onyx mais rien n'y a fait.

Que faire ? Et comment réinitiliser safari le cas échéant ?

Merci de vos réponses

Pour info, la plupart du temps quand je fais un clic droit sur le lien et ouvrir dans une nouvelle fenêtre ça marche, mais pas toujours !

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Depuis qqs temps (quand exactement je ne sais pas) safari refuse d'ouvrir certains liens sous les clics de ma souris
Si tu pouvais donner les liens vers quelques pages en précisant les circonstance exactes, on pourrait probablement se faire une idée plus précise de la situation. Est-ce que c'est systématique (les mêmes liens donnant toujours le même refus) ou variable ? Est-ce que tu obtiens un message d'erreur (lequel ?) ou la page reste-t-elle simplement "inerte" ?

Par ailleurs, il serait bon de préciser de quelle version de Mac OS X et de Safari il est question.

Salut G20
pardon salut Edouard Leclerc
:D

bref
outre ce qui est dit au dessus
-tester sur un autre compte OSX ( autre session)

-ensuite la réparation
( réinitialiser ( ca se fait via le menu safari ) pourrait marcher mais ne sera pas aussi propre que partir d'un fichier safari.plist neuf

on verra

Merci de ta réponse

Alors exemples de liens qui ne fonctionnent pas :

http://www.ecrans.fr/Zabriskie-Point-quand-Francois,4173.html (le lien "entre les murs dans cette page)
http://www.macg.co/news/cat/logiciels (tous les liens en bleu dans le corps de texte "dreamweaver", "soundbooth" etc., par contre si je clique sur le titre ça fontionne et je vais vers le lien permanent de la page, ou si je clique sur florian une fenetre mail s'ouvre)

je précise que quand je survole les liens, "ouvrir adresse de la page" s'affiche dans la barre d'état de safari

jamais de message d'erreur, toujours l'inertie la plus complète

os X 10.5.2
Safari 3.1.1

Vi. Donc, suppression des préférences et réparation des autorisations sont les premières pistes à suivre.

Et, comme indiqué par Pascal, si le mal persiste, faire un essai en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, ça permettra de préciser le diagnostic...

Attention precisons

uniquement ca
Maison/ bibliotheque /Preferences/com.apple.Safari.plist

éventuellement le cache safari ( dans caches)

mais pas le dossier Safari qui contient historiques et signets

Même problème dans une autre session

Même problème après avoir réinitialisé Safari

Même problème après réparation des autorisations et redémarrage

Même problème après suppression des prefs safari

Que faire chers amis ?

bon
petites mesures classiques
(et assez rapides)

attention c'est parti:
mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour, permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

>pascalformac

tu vois pascal par exemple tes deux liens je peux cliquer tant que je veux ça y va pas

je vais essayer de réinstaller la combo

j'ai déja fait tourner les réparations et autres journalisations via onyx

>LHO

javascript je me demande effectivement, mais que pourrais je y faire ?

info supplémentaire : j'ai l'utilitaire safaristand (et j'ai d'ailleurs un peu de mal à le désinstaller pour voir si ça ne serait pas ça)

peut être mettre de côté le fichier SafariStand dans /Library/Application Support/SIMBL/Plugins/
redémarrer et réessayer les liens...

edit: cela ne peut (ou pouvait) venir que d'une application tierce puisque j'ai la même configuration (OS X et Safari.)...
et que je n'ai pas de problèmes pour ouvrir les deux liens...

et je n'ai pas d'applications tierces d'installées... :D

Bon probleme je n'arrive pas à désinstaller safaristand :

recherche spotlight ne donne rien

pas de trace dans bibliotheque>internet plug in

pas de trace dans maison >bibliothèque>internet plug in

seule chose dans maison >bibliothèque>safari un dossier stand de préferences mais qui ne supprime pas l'appli évidemment

peut être mettre de côté le fichier SafariStand dans /Library/Application Support/SIMBL/Plugins/
redémarrer et réessayer les liens...

Bon probleme je n'arrive pas à désinstaller safaristand :
recherche spotlight ne donne rien
pas de trace dans bibliotheque>internet plug in
pas de trace dans maison >bibliothèque>internet plug in
seule chose dans maison >bibliothèque>safari un dossier stand de préferences mais qui ne supprime pas l'appli évidemment

voir le lien en haut
et voir dans les Input Managers: SafariStand ajoute un plug-in SafariBlock...

j'ai trouvé :

1 comment désinstaller safaristand :
/Library/Application Support/SIMBL/Plugins/SafariStand.bundle
faut le savoir

2 je n'ai plus de problèmes de liens

Merci à tous de votre aide et de votre temps !

However if you want to remove it you'll find Safaristand.bundle in either /Library/Applications Support/SIMBL/Plugins or ~/Library/Applications Support/SIMBL/Plugins, depending where you installed it.
et bien entendu ca se fait Safari fermé
et je conseille de redemarer l'ordi