Problème de mémoire.

mhidi

Membre confirmé
2 Avril 2012
11
0
paris
Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide svp. j'ai un macbook pro 13" dont la configuration est:
Modele mi-2010.
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo.
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3.
J'ai un problème de mémoire, pour vous donner un exemple juste avec Google Chrome(4 onglets ouverts) mon mac devient lent et se bloque(camembert multicolore pendant une dizaine de secondes), quand je regarde sur le moniteur d'activité je ne vois rien d'anormale mais quand je regarde sur memory clean la mémoire libre est de 500mo environ.
Dans le cas ou je réinstalle le systeme et que je remette ma sauvegarde, est ce que j'aurais le meme probleme ? sauf si quelqu'un a une autre solution
Merci pour votre aide

Bonjour a tous j'ai besoin de votre aide svp. j'ai un macbook pro 13" dont la configuration est:
Modele mi-2010.
Processeur 2,4 GHz Intel Core 2 Duo.
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3.
J'ai un problème de mémoire, pour vous donner un exemple juste avec Google Chrome(4 onglets ouverts) mon mac devient lent et se bloque(camembert multicolore pendant une dizaine de secondes), quand je regarde sur le moniteur d'activité je ne vois rien d'anormale mais quand je regarde sur memory clean la mémoire libre est de 500mo environ.
Dans le cas ou je réinstalle le systeme et que je remette ma sauvegarde, est ce que j'aurais le meme probleme ? sauf si quelqu'un a une autre solution
Merci pour votre aide

Ca n'a aucun sens, si tu réinstalles et que tu réinjectes une sauvegarde tu auras le même problème.

On ne connait pas ta version de OS X, ton profil est vide.

premier probleme
la RAM
si en theorie 4 Go suffisent dans les faits ca rame
vaut mieux au moins 8 pour etre à l'aise

=> booster la RAM
Max réel pour ton modèle 16 Go

--
deuxième probleme
ta session ou ton install
tester sur une session crée par et pour yosemite
comparer

Je vais opter pour un boost de mémoire et changer le DD en SSD.
Une personne m'a propose ce kit de mémoire Kingston dont la référence est KHX1600C9S3P1/8G à 50 euros, il me confirme que c'est compatible avec les mbp 2010 mais je ne retrouve plus cette ref sur le site de Kingston. Quelqu'un connait cette ref svp et si elle compatible avec un mbp mi-2010 ?
merci

les barrettes sont un élément central , ne pas se lancer dans des faux bons plans ( barrettes d'origine inconnue ou vendues par on ne sait pas qui et pas forcément compatibles ni neuves ou fonctionnelles)

Pour les barrettes tu achetes sur sites serieux ( y a des fils là dessus) et des barrettes compatibles pour ton mac, rien d'autre

( à moins que tu aimes les freezes ou les kernel panic , à toi de voir)