Probleme de mise a jour puis réinstalle

Tibus

Membre confirmé
19 Septembre 2006
75
1
35
Voila, j'ai installé la mise a jour pour léopard qu'il me demandais d'installer,
j'ai eu l'impression qu'il plantait, je voyais que mon wallpaper et ma souris
et il ne travaillait pas, je l'ai été a la barbare et maintenant, dés que je le ralume, il m'ouvre "mac OS X Setup assistant" comme pour réinstallé léopard...

je fais quoi moi?

Voila, j'ai installé la mise a jour pour léopard qu'il me demandais d'installer,
j'ai eu l'impression qu'il plantait, je voyais que mon wallpaper et ma souris
et il ne travaillait pas, je l'ai été a la barbare et maintenant, dés que je le ralume, il m'ouvre "mac OS X Setup assistant" comme pour réinstallé léopard...

je fais quoi moi?
Quelle MAJ ?

je ne sais pas du tout, il m'a fait une mise a jour de itunes, de quelque trucs et une mise a jours systeme apparement. je ne sais pas.

je ne sais pas du tout, il m'a fait une mise a jour de itunes, de quelque trucs et une mise a jours systeme apparement. je ne sais pas.
En général vaut mieux éviter de faire plusieurs MAJ surtout quand certaines demandent un redémarrage… Le plus simple serait de refaire une installe du système avec l'option "Archiver et Installer"…

une petite verif du volume ( via utilitaire disque du DVD ) ne serait pas du luxe
juste histoire de voir ce que ca dit avant reinstall
car si il n'arrive pas à verifier le volume pour X raison ca veut parfois dire DD endommagé et la réinstall se ferait mal ou pas

J'ai le même problème : suite à la MàJ Itunes, Quicktime, etc mon imac 20' 2,16Ghz sous 10.5.1 ne s'est pas éteint, il bloquait sur le bureau sans menu. J'ai forcé l'extinction en restant appuyé sur le bouton. Ce matin en voulant l'allumer, je suis tombé sur l'assistant réglages, et même si je remplis tous les champs et que je clique sur "terminé", l'assistant revient au début.
Si on ferme l'assistant, on reste sur l'écran bleu et les menus, bien que sélectionnables, restent inactifs. Bref on reste bloqué là !

Une vérification du disque en démarrant depuis un DD externe ou depuis le DVD ne donne rien : le disque est en bon état. J'ai aussi réparé les autorisations.

Une idée ? :confused:

moi je viens de réinstaller en faisant une archive et maintenant ça va, j'ai rien perdu appart mes préférences d'icone de candy bar...