Problème de mise en veille

silvio

Membre expert
Club iGen
21 Novembre 2002
3 651
518
60
Bonjour,

Peut-être ce problème a-t-il déjà été évoqué, mais je n'ai pas trouvé.
Alors à votre bon coeur M'sieurs-Dames ...

J'ai un iMac RevA sous Tiger 10.4.4
Mon problème : depuis la nuit des temps (impossible de me souvenir quand c'est apparu, mais au moins sous Panther), ma machine ne passe jamais en veille automatique.
Alors que les Préférences Systeme sont réglées pour :
normalement au bout de 15 mns, il devrait passer en veille.
Alors de quoi de comment donc ?
Même lorsque tous les programmes sont fermés, Joe (j'appelle mon iMac Joe, parce que c'est mon seul ami), refuse de passer en veille tout seul; faut que je l'aide manuellement (si j'ose m'exprimer ainsi !)
:D
Quelqu'un une idée ?
:confused:
 
J'ai eu ça quelques fois avec mon ibook G3 sous 10.3.9. Mais à postériori, je crois que ça s'est fait à chaque fois alors que l'isight était branchée...
 
lumai a dit:
J'ai eu ça quelques fois avec mon ibook G3 sous 10.3.9. Mais à postériori, je crois que ça s'est fait à chaque fois alors que l'isight était branchée...

a pas d'isight sur mon iMac ....
:hein:
 
Qu'y a-t-il, comme périphérique ? Si tu débranches clavier et souris, cela fonctionne-t-il ?
 
bompi a dit:
Qu'y a-t-il, comme périphérique ? Si tu débranches clavier et souris, cela fonctionne-t-il ?

Hub USB avec imprimante Canon, Scanner Epson, enceintes Harman Kardon, appareil numérique Canon, iPod, clef USB etc ... enfin bref tout le bordel habituel ...

Tu veux dire qu'en débranchant le hub USB .... ?
Non ?!?
:nailbiting:
 
Si ...
Fais au moins un essai sans rien de connecté excepté clavier et souris.
Puis, en cas d'échec, sans ces deux derniers.

Après, on essayera de voir quel est le vilain qui t'ennuie.
 
bompi a dit:
Si ...
Fais au moins un essai sans rien de connecté excepté clavier et souris.
Puis, en cas d'échec, sans ces deux derniers.

Après, on essayera de voir quel est le vilain qui t'ennuie.

Ben c'est pas ça : j'ai tout branché hier soir, et ce matin, ce ¤*%² n'était toujours pas en veille !
:mad:
 
Le Mac G3 d'un copain fait mieux que le vôtre : il plante une fois sur trois lorsqu'il sort de veille (prière d'agiter la souris siou plait)
agréable quand on cherche un résultat rapidement
Comme quoi Machintoc n'est pas aussi stable qu'on le dit ....
:confused:
 
forjean a dit:
Le Mac G3 d'un copain fait mieux que le vôtre : il plante une fois sur trois lorsqu'il sort de veille (prière d'agiter la souris siou plait)
agréable quand on cherche un résultat rapidement
Comme quoi Machintoc n'est pas aussi stable qu'on le dit ....
:confused:
l'exception qui confirme la règle ...
:rateau:

Ben le reset PMU ... oui pourquoi pas ? c'est quoi ?
c'est le reset de la carte-mère ?
 
Ca remet à zéro des paramètres liés à l'alimentation etc, ça se trouve généralement pas trop loin effectivement, c'est un petit bouton qu'il faut appuyer quelques secondes (pas plus et une fois), il est sur un petit socle carré d'allure métallique et le bouton est petit et rond de couleur brune. Ca règle les problèmes de mise en veille, de démarrage de la machine et d'extinction bien souvent. ;)

Quelle sorte d'iMac as-tu ? (G3, 4 ou 5 ???)
 
Modern__Thing a dit:
Ca remet à zéro des paramètres liés à l'alimentation etc, ça se trouve généralement pas trop loin effectivement, c'est un petit bouton qu'il faut appuyer quelques secondes (pas plus et une fois), il est sur un petit socle carré d'allure métallique et le bouton est petit et rond de couleur brune. Ca règle les problèmes de mise en veille, de démarrage de la machine et d'extinction bien souvent. ;)

Quelle sorte d'iMac as-tu ? (G3, 4 ou 5 ???)

iMac G5 Rev.A
Je connais, j'ai déjà joué avec ...

Bon ...
:mouais:
 
Modern__Thing a dit:
Attention que le bouton du dessus est le démarrage et celui du dessous est le PMU quand tu as la machine debout devant toi ;)

Vi, vi ...
Et j'ai la doc technique avec un beau schéma

Merci
:p