Probleme de mot de passe Admin 1 jour..

Yolp

Membre enregistré
23 Juillet 2014
2
0
Tout d'abord bonjour à tous :)

Heureux propriétaire d'un iMac 21' depuis un peu plus de 5h j'ai déjà un gros soucis. Je tiens tout d'abord à préciser que je suis nouveau sur mac et pas très calé en informatique, mais bon je me lance quand même..

Apres avoir fait connaissance avec mon mac..:râteau: je décide d'installer adobe flash, je télécharge, je clique sur installe sauf qu'à ce moment il me demande mon mot de passe pour donner l'autorisation et là IMPOSSIBLE de rentrer le bon pourtant j'en ai qu'un et je me rappelle bien l'avoir mentionné au tout début de l'installation.

Je décide donc d'aller dans Préférence System; modifier mot de passe. Et effectivement il m'indique que '' l'ancien mot de passe est faux ''

Ca me parait quand même assez fou car si je me rappelle bien j'ai l'ai tapé 2 fois au début de l'installation
Cependant j'ai remarqué que la touche VER MAJ ne fonctionne pas très bien (marche une fois sur 3) mais bon tout de même, mon mdp étant du style : s5h8j7h90988.. Je vois mal l'avoir composé deux fois faux

Je vous demande donc de l'aide car je suis dans l'impossibilité de télécharger des logiciels qui demandent mon autorisation

Merci d'avance :)a

Bonsoir,
Il te reste à tester avec méthode (en les notant...) toutes les combinaisons...
Pour le créer tu devais avoir une "démarche" (une logique).
Creuses-toi les méninges...:D

Et si tu as un pb de clavier essaye d'en changer.

Déjà merci beaucoup pour ta réponse rapide. Mais j'ai envie de te dire que c'est tout simplement impossible mon mdp fait 12 caractères .. donc impossible mais bon je vais quand même tenter sinon il n'y a aucune manière de le réinitialiser même si il faut tout réinitialiser ça me pose pas beaucoup de problème vu que mon mac est neuf..

---------- Nouveau message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Déjà merci pour ta réponse mais c'est tout simplement impossible vu que mon mdp fait 12 caractères donc..

Mais si non il n'y a pas un moyen pour réinitialiser le mdp ou le mac carrément..:(

---------- Nouveau message ajouté à 20h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h08 ----------

PROBLEME RESOLU

Mais c'est quand même bizarre que ce problème ne soit arrivé qu'a moi.. en faite lors la saisie de mon mdp lors de l'installation mon clavier était en américain mais il était impossible pour moi de le voir lors de l'écriture; j'ai donc rentrer mon ancien mot de passe avec le clavier en 'mode' américain puis le nouveau avec le clavier en français

C'est tout de même assez impressionnant de la part d'apple d'avoir commis cette erreur mais bon problème résolu :)

probleme TRES classique et courant
dit de confusion concernant mot de passe ,entre clavier Qwerty ( qui est celui vraiment utilisé par le mac) et le clavier azerty qui est ce que certains utilisateurs choisissent

plein de sujets là dessus

Il n'y a pas d'erreur...
C'est à l'utilisateur de choisir son clavier favori...
Mais c'est une histoire qui finit bien!:)

Je n'ai que des claviers AZERTY... et depuis toujours...

Salut tout le monde!

Alors en fait il m'arrive exactement la même chose avec mon MacBook pro touch bar c'est dingue en essayant d'installer un logiciel antivirus on me demande le mot de passe de sécurité ayant mis un seul et unique mot de passe je l'insère et l'ordinateur le rejette je l'ai écrit dans toutes les formes possible pensant que je devenais folle mais toujours rien, j'ai alors tenté de le modifier et on me dit encore que le mot de passe est faux du coup j'ai verrouillé la session et rentré mon mot de passe pour voir et il est accepté!!! je ne comprends donc pas d'où vient le problème et je suis en plus de ça bloquée... si s'est arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un sait résoudre le problème je le remercie d'avance

Dans Préférences Système, puis Utilisateurs et Groupe, est-ce qu'en sélectionnant votre nom dans la colonne de gauche, vous voyez qu'il s'agit bien d'un compte "administrateur"? Ou d'un compte "standard"?

ajouter-un-compte-utilisateur-mac-fait.jpg

Est-ce possible d'avoir un copie d'écran de la boîte de dialogue demandant de saisir le mot de passe, puis de la boîte de dialogue affichant le message d'erreur?

Le verrouillage du clavier en majuscules est activé.
Ce ne serait pas ça le problème ?

• J’aime
Réactions: litobar71
Et vous êtes sûre que la configuration du clavier n'a pas changé et que c'est bien les chiffres que vous obtenez ainsi?
Si vous tapez dans un texte quelconque, ça vous donne bien des chiffres ?

J'ai changé de clavier entre temps j'ai réessayé avec l'ancien mais rien ne change. De plus, pourquoi lorsque je verrouille ma session le code marche? C'est je pense que le problème ne vient pas du clavier

À l'ouverture de session la configuration du clavier n'est pas nécessairement la même que celle obtenue une fois la session ouverte.
Prenez un éditeur de texte quelconque et vérifiez qu'en verrouillant les majuscules vous tapez bien des chiffres!

Mon MacBook est bloqué le code ne fonctionne plus je n’arrive plus à entrer dans ma session je suis désespérée si vous pouvez m’aider..

Redémarrer le Mac en maintenant cmd et R
Le Mac va démarrer sur la partition de secours.

Quand une fenêtre avec 4 choix s'affiche, aller dans la barre de menu (en haut d'écran) choisir Utilitaires puis Terminal.

Une fois le Terminal lancé taper
resetpassword (suivi de Entrée)

Ensuite sélectionner le compte dont on veut réinitialiser le mot de passe
Taper un mot de passe, puis le confirmer

Puis choisir redémarrer

Quelle est la version de MacOS installée sur ce Mac?
Est-ce au moins 10.7 (Lion)?

Si oui il faut presser les touches cmd et R juste après le carillon d'allumage et les maintenir le temps que ça démarre en affichant la barre de progression.

Franchement je sais pas du tout, je vais réessayer ce soir au pire je prendrais rdv chez Apple en tout cas merci beaucoup pour votre aide!