Problème de mot de passe et Mail (le soft)

Hay

Membre actif
24 Novembre 2005
119
3
55
Paris
Bonjour à tous,

Mail de Mac osX me demande depuis plusieurs mois mon mot de passe pour accéder à mes mails. Que ce soit avec mon compte Free, Hotmail, Gmail c'est pareil pour tous, cela ne vient donc pas du FAI.
je sais que c'est un sujet récurrent et pourtant j'ai essayé pas mal d'actions pour essayer de le résoudre :

- changer le mot de passe
- passer d'un compte pop à un compte imap
- supprimer mon compte et le recréer en pop ou en imap

je ne sais plus quoi faire et ma patience va bientôt être entamée... :mouais:

Quelqu'un aurait une idée lumineuse pour éclairer ma lanterne car la fréquence est de plusieurs fois pas jour!!! :mad:

Merci d'avance pour votre aide à tous... :zen:

PS : je suis sous 10.5.8

En effet sujet des millions de fois débattu ici.
La première chose à faire serait de voir si sur une nouvelle session utilisateur créée à cet effet, en reconfigurant Mail pour l'un des comptes, tu as ou non le même problème.
Sinon... tu devrais vider le trousseau de ta session actuelle de tout ce qui se rapporte à tes comptes Mails et réparer le trousseau.
Et vérifier que ta version de Mail correspond bien à la dernière disponible sous Léopard, vérifie que cette application n'a pas été renommée et mise ailleurs que dans le dossier Applications.

Il y a aussi l'option de ne relever le courrier ( voir préférences de mail ) que toutes les cinq minutes ou d'avantage de temps.

Note du modo : par contre, un truc qui n'est pas "optionnel", c'est de lire cette annonce "à lire avant de poster" avant d'ouvrir dans "Applications" un sujet qui n'a rien à y faire !

On déménage !

Bonjour à tous, désolé si je ne post pas au bon endroit.

J'utilise mail pour mes email. Depuis peu je l'utilisai avec un compte orange et un compte gmail. Hier j'ai nettoyé mon mac avec onyx et depuis le compte gmail ne fonctionne plus . Il me demande à chaque fois le mot de passe de serveur pop. Je saisie le bon , puisque quand je me rend sur le site google mail je me connecte sans problèmes.

Quelqu'un peut - il m'aider ?

Merci d'avance.

Il y a aussi l'option de ne relever le courrier ( voir préférences de mail ) que toutes les cinq minutes ou d'avantage de temps.

Cette option ne fait malheureusement que retarder le problème...
Note du modo : par contre, un truc qui n'est pas "optionnel", c'est de lire cette annonce "à lire avant de poster" avant d'ouvrir dans "Applications" un sujet qui n'a rien à y faire !

On déménage !

Ooooppsss :rose: :siffle:

Pickwick :
Mail est bien à sa place et n'a pas été renommée, je vais tester en créant une session spéciale "test" pour voir si le problème perdure, et je vais aussi faire le coup de vider le trousseau, mais j'avais déjà vérifié que les mdp étaient bons.

Je vous tiens au jus... :up: