Probleme de pare feu Free

inoxbox

Membre enregistré
23 Septembre 2005
2
0
48
www.inoxbox.com
Bonjour a otus, nouveau sur ce forum j'espere que vous pourrez m'apportez une aide precieuse ;) à une question qui a du etre poser 1000 fois....mais la reponse est introuvable surtout pour un novice dan sles config. TCP/IP............
J'explique mon cas:
Je suis sur un routeur (Freebox en ethernet) et a chaque moi que je mets un logiciel P2P(tel que limewire) ou autres il m'indique un pare feu...Apres avoir passé 10 min sur la hotline de free et regarder la page du routeur de free...je ne comprends rien , impossible de m'expliquer, le technicien de free s'y connaissait autant que moi et m'as dit de ne pas y toucher!!!!!!!!!!
Je sais qu'il faut rediriger des ports, etc......Est ce que qu'un peut m'expliquer simplement quelles sont les demarches a suivre?
Merci :up:

1. Configuration Freebox

http://adsl.free.fr/admin/routeur.html

Cliquer le lien "pour activer le mode routeur de la Freebox"

Après authentification, un formulaire apparaît :

- Le service doit être activé
- Pour le DHCP, c'est a toi de voir

Plus important, la table de redirection de ports juste en dessous :
- il faut noter les ports qu'utilisent des logiciels de peer to peer (pour info par défaut Emule : 4662/TCP et 4672/UDP, Bittorent = 6112 TCP).
- tu choisis dans la table ces ports et du les redige vers l'adresse de ta machine sur le réseau local (tu peux la connaître dans les préférences réseau)

Par exemple pour Bittorent sur une machine dont l'adresse est 192.168.0.1 :
Port (1er) : 6112
Protocole : tcp
Destination : 192.168.0.1
Port (2nd) : 6112

2. Configuration MacOSX

Si le pare-feu MacOSX est activé il faut le configurer pour laisser passer ces ports.

- Dans le panneau de configuration, va sur "Partage" et sélectionne l'onglet "Parefeu".
- Ajoute une règle correspondant aux ports qu'utilisent tes logiciels et ensuite coche là. Comme ça même avec le pare-feu ouvert ça passera.