A
Anonyme
Invité
Bonjour,
tout d'abord voilà ma config :
- Un iMac 20" Mac osX 10.4.9 connecté sur une neuf box par ethernet.
- Un PC laptop sous Windows XP muni depuis tout à l'heure d'une carte Wi-fi Netgear.
En gros, je veux mettre en réseau les deux machines pour échanger des fichiers ET partager ma connexion internet.
J'ai donc bien réussi à créer mon réseau : les deux machines se reconnaissent (enfin...le PC reconnait le mac...:siffle: ).
Par contre, impossible de partager ma connexion Internet. Lorsque j'active le partage Internet du Mac, le réseau se brise.:mouais:
voilà la configuration TCP/IP sur mon mac :
Mes options de services cochées :
Et la petite fenêtre qui apparait quand on clique sur "Options d'Airport" dans "Partage de connexion", qui est à mon avis le coeur de mes problèmes :
Quand à mon PC, les infos sont les suivantes. Dans les options TCP/IP j'ai mis :
Utiliser l'adresse IP suivante :
-Adresse IP : 192.168.0.2
-Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
-Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
j'ai rien mis ici...
Mes deux machines sont connectées sur un réseau créé à partir du mac et qui s'appele Hauteville :
En fait, je n'arrive utiliser soit qu'un réseau de partage de fichiers, soit qu'un réseau de partage de connexion.
Merci de vos réponses, j'espere avoir été assez clair sur mon problème.
tout d'abord voilà ma config :
- Un iMac 20" Mac osX 10.4.9 connecté sur une neuf box par ethernet.
- Un PC laptop sous Windows XP muni depuis tout à l'heure d'une carte Wi-fi Netgear.
En gros, je veux mettre en réseau les deux machines pour échanger des fichiers ET partager ma connexion internet.
J'ai donc bien réussi à créer mon réseau : les deux machines se reconnaissent (enfin...le PC reconnait le mac...:siffle: ).
Par contre, impossible de partager ma connexion Internet. Lorsque j'active le partage Internet du Mac, le réseau se brise.:mouais:
voilà la configuration TCP/IP sur mon mac :

Mes options de services cochées :

Et la petite fenêtre qui apparait quand on clique sur "Options d'Airport" dans "Partage de connexion", qui est à mon avis le coeur de mes problèmes :

Quand à mon PC, les infos sont les suivantes. Dans les options TCP/IP j'ai mis :
Utiliser l'adresse IP suivante :
-Adresse IP : 192.168.0.2
-Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
-Passerelle par défaut : 192.168.0.1
Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante :
j'ai rien mis ici...
Mes deux machines sont connectées sur un réseau créé à partir du mac et qui s'appele Hauteville :

En fait, je n'arrive utiliser soit qu'un réseau de partage de fichiers, soit qu'un réseau de partage de connexion.
Merci de vos réponses, j'espere avoir été assez clair sur mon problème.