iMac Problème de partition 150 gigas disparue ???

jorgio1er

Membre enregistré
13 Janvier 2016
6
0
48
Bonsoir,
j'ai voulu partitioner mon dd interne de 500 G ( iMac 2011 ), que j'utilisais depuis l'installation d'el capitan sans aucun soucie, en faisant une partition de 150 G que je voulais dédier à windows ( 8 ou 10 ) Le problème est que j'ai perdu 150 G je ne sais ou. D'habitude j'arrive à me débrouiller mais là je ne vois pas, comment j'ai pu faire. En utilisant les outils du mac style utilitaire disk je n'y arrive pas non +. Au passage utilitaire disk m'indique que j'ai bien un dd interne de 500 G partitioné avec la partition de 150 G. Mais ou se trouve telle sur mon disk dur ? quand je fais info click droit sur le disk dur il m'indique que le disque fait 350 G ?? Donc j'ai un problème au secours, dois-je réinstaller el capitan et ainsi effacer l'espace de mon disk dur afin qu'il retrouve son espace initiale ? Merci à vous, Jorgio.

il me renvoie ceci :
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *500.1 GB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS mac 499.2 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3

/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Microsoft Basic Data XBOX360 1000.0 GB disk2s2

3: Apple_HFS SOFT 2.0 TB disk2s3

Je ne vois pas de soucis.
Tu peux démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis tu lances l'utilitaire de disques, tu sélectionnes la partition "mac" et tu fais un SOS.
Puis tu redémarres.

J'ai fais un sos via le bureau et cela ne change rien. Pourtant je suis à peu près certain qu'il me manque 150 G, quand je fais click droit info sur le dd interne, il m'affiche 350 G au mieux de 500 G. Et si je passe par l'utilitaire je ne peux + le partitioner !

J'ai également un autre problème ayant pas mal gravé dans le passé ( db couche ) j'ai l'impression que mon graveur ne marche + En passant par Toast cela ne fonctionne + du tout. Et par le mac cela plante aussi, est ce du à el capitan ? Je ne pense pas

J'ai fais un sos via le bureau et cela ne change rien. Pourtant je suis à peu près certain qu'il me manque 150 G, quand je fais click droit info sur le dd interne, il m'affiche 350 G au mieux de 500 G. Et si je passe par l'utilitaire je ne peux + le partitioner !
Depuis le bureau un SOS ne sert à rien. Il faut le faire en mode Recovery.
Que te renvoie un :
diskutil cs list