Probleme de partition bootcamp

janusatisland

Membre actif
24 Juillet 2008
158
0
Bonsoir (cela faisait quelques temps)

j'essaie de partionner lion pour mettre seven (nota : j'ai réussi une 1ere fois sous snow mais j'ai du départionner car problème d''espace insuffisant) :

lion m'indique qu'il est impossible de partionner car il ne peut pas déplacer certains fichiers il me semble que j'avais vu un post là dessus mais je ne le retrouve pas. j'ai réparer les autorisations car il y avait lieu de le faire mais toujours impossible de partitionner toujours le même message quelqu'un a la solution s'il vous plaît.

Bonsoir (cela faisait quelques temps)

j'essaie de partionner lion pour mettre seven (nota : j'ai réussi une 1ere fois sous snow mais j'ai du départionner car problème d''espace insuffisant) :

lion m'indique qu'il est impossible de partionner car il ne peut pas déplacer certains fichiers il me semble que j'avais vu un post là dessus mais je ne le retrouve pas. j'ai réparer les autorisations car il y avait lieu de le faire mais toujours impossible de partitionner toujours le même message quelqu'un a la solution s'il vous plaît.

Bonjour,

Départitionner et comment ? avec l'aide du logiciel Bootcamp, ou juste un clic et hop loin :)

Oui ce sujet à été traité, je ne sais combien de fois en 1 an ...

non j'ai déjà départionner c'est lorsque j'essaie de partionner à nouveau que le message impossible de patronner s'affiche car bootcamp n'arrive pas à déplacer certains fichier

non j'ai déjà départionner c'est lorsque j'essaie de partionner à nouveau que le message impossible de patronner s'affiche car bootcamp n'arrive pas à déplacer certains fichier

Selon les autres fils, il se pourrait que tu subis la loi de la fragmentation. il faut donc défragmenter avant de pouvoir créer cette partition. http://forums.macg.co/windows-sur-mac/problem-avec-le-bootcamp-941152.html & http://forums.macg.co/10324222-post11.html

Aucune indication non plus de taille de DD.

Es-tu certain que ton DD a retrouvé sa taille originale, faut aller voir avec l'utilitaire de disque

oui il a retrouver sa taille original soit 500 giga. merci de ton aide déjà. Cependant tu fais allusion à la défragmentation comment on fait pour défragmenter ? quelle utilitaire dans lion ou autre

Double clonage de ton DD ou logiciel de defragmentation hors-ligne.

La première solution semble la meilleure (plus rapide et plus sécurisée), il te faut un disque dur externe vide pour ce faire. Puis un coup de CarbonCopyCloner dans un sens (depuis ton DD interne), puis dans l'autre (en démarrant sur ton DD ext)