Problème de partitionnement Bootcamp changement disque dur

niko94100

Membre enregistré
15 Octobre 2009
4
0
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un DD interne 2.5 pour mon mac book pro unibody 15'
Un seagate 7200 tr de 500 go.

J'ai donc parcouru le forum et j'ai suivi la procédure pour cloner mon ancien DD
donc
1- remplacement de l'ancien DD par le nouveau
2- Boot sur l'ancien dd en Usb
3- formatage du nouveau DD (alors j'ai utilisé le "effacé" avec partition journalisée
4- clonage avec carbon copy cloner de la partoche Mac os X
5- Le nouveau DD boot niquel

Ensuite pour la partoche boot camp

1- partionnement du nouveau DD et c'est là que ca pose un soucis ... il dit que boot camp ne peut partitionner le disque de démarrage
2- Après j'utiliserais winclone etc etc ....

J'ai ressayé une nouvelle fois mais rien ...

Alors je me dis qu'il doit y avoir un soucis de formatage mais il n'y a pas d'options "formatage" de marquée explicitement dans l'utilitaire de disque ...

Alors c'est grave docteur ???

P.S: La j'essaye d'installer snow leopard seul sans données sur le nouveau DD après un formatage propre et je vais voir si à partir de cette nouvelle installation pour créer une partoche bootcamp ensuite effacer la partoche mac os x uniquement pour ensuite refaire un clonage de cette partoche ....

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un DD interne 2.5 pour mon mac book pro unibody 15'
Un seagate 7200 tr de 500 go.

J'ai donc parcouru le forum et j'ai suivi la procédure pour cloner mon ancien DD
donc
1- remplacement de l'ancien DD par le nouveau
2- Boot sur l'ancien dd en Usb
3- formatage du nouveau DD (alors j'ai utilisé le "effacé" avec partition journalisée
4- clonage avec carbon copy cloner de la partoche Mac os X
5- Le nouveau DD boot niquel

Ensuite pour la partoche boot camp

1- partionnement du nouveau DD et c'est là que ca pose un soucis ... il dit que boot camp ne peut partitionner le disque de démarrage
2- Après j'utiliserais winclone etc etc ....

J'ai ressayé une nouvelle fois mais rien ...

Alors je me dis qu'il doit y avoir un soucis de formatage mais il n'y a pas d'options "formatage" de marquée explicitement dans l'utilitaire de disque ...

Alors c'est grave docteur ???

P.S: La j'essaye d'installer snow leopard seul sans données sur le nouveau DD après un formatage propre et je vais voir si à partir de cette nouvelle installation pour créer une partoche bootcamp ensuite effacer la partoche mac os x uniquement pour ensuite refaire un clonage de cette partoche ....
Il ne faut pas repartitionner ton nouveau DD il faut laisser Bootcamp le faire… !!!

Désolé je me suis mal exprimé je lance bootcamp sans avoir rien partitionné .... et la bootcamp me dit qu'il ne peut justement pas partitionner ...

Donc je cale là ....

Alors oui effectivement c'était peut être la solution

MAIS ce que j'ai fait vu que je devais installer snow Léopard :

1-Installation de snow Léopard sur le disque neuf tout formaté
2- Création de la partition avec boot camp (ça a marché)
3- Transfert de ma partoche mac os avec assistant migration (J'en suis là)
4- winclone à envoyer sur la partoche bootcamp en bootant sur mon vieux DD en usb

Donc la je devrais être sur la bonne voix lol

Bonjour!

J'ai pour ma part aussi changé le DD de mon Macbook (sous Snow Léo), cloné la partition Mac OS et pas de problème de ce côté là, j'ai tout récupéré impecc! (C'est le principal!:))

Par contre je n'arrive pas à récupérer mon ancienne partition Boot Camp...:mad:
J'ai lu et suivi plusieurs tutos :

• J'ai utilisé Winclone pour faire un clone de mon ancienne partition Boot Camp depuis un boitier externe dans lequel j'ai mis mon ancien DD. J'ai mis ce clone direct sur ma partition Mac.
  • Depuis l'utilitaire Boot Camp j'ai créé une partition (plus grande que l'ancienne 40 Go contre 20 précédemment)
  • J'essaie d'utiliser Winclone pour restaurer la partition en mettant bien en cible la partition créée grace à l'utilitaire Boot Camp et là "erreurs"....

Il me dit dans le fichier LOG qu'il n'y a pas assez de place sur la nouvelle partition pour restorer le clone... J'ouvre l'utilitaire de disque et en effet la partition de 40Go a été diminuée à 17....

J'ai cherché et réessayé plusieurs fois rien à faire.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci.

Personne n'a d'idée pour m'aider?:(

Aujourd'hui j'ai essayé de créer une partition Boot Camp puis de cloner mon ancienne partition windows avec Clone X3 : le clonage a réussi mais çà ne pas créé une partition sur laquelle je peux booter...

Va falloir trouver autre chose...