Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un DD interne 2.5 pour mon mac book pro unibody 15'
Un seagate 7200 tr de 500 go.
J'ai donc parcouru le forum et j'ai suivi la procédure pour cloner mon ancien DD
donc
1- remplacement de l'ancien DD par le nouveau
2- Boot sur l'ancien dd en Usb
3- formatage du nouveau DD (alors j'ai utilisé le "effacé" avec partition journalisée
4- clonage avec carbon copy cloner de la partoche Mac os X
5- Le nouveau DD boot niquel
Ensuite pour la partoche boot camp
1- partionnement du nouveau DD et c'est là que ca pose un soucis ... il dit que boot camp ne peut partitionner le disque de démarrage
2- Après j'utiliserais winclone etc etc ....
J'ai ressayé une nouvelle fois mais rien ...
Alors je me dis qu'il doit y avoir un soucis de formatage mais il n'y a pas d'options "formatage" de marquée explicitement dans l'utilitaire de disque ...
Alors c'est grave docteur ???
P.S: La j'essaye d'installer snow leopard seul sans données sur le nouveau DD après un formatage propre et je vais voir si à partir de cette nouvelle installation pour créer une partoche bootcamp ensuite effacer la partoche mac os x uniquement pour ensuite refaire un clonage de cette partoche ....
J'ai fait l'acquisition d'un DD interne 2.5 pour mon mac book pro unibody 15'
Un seagate 7200 tr de 500 go.
J'ai donc parcouru le forum et j'ai suivi la procédure pour cloner mon ancien DD
donc
1- remplacement de l'ancien DD par le nouveau
2- Boot sur l'ancien dd en Usb
3- formatage du nouveau DD (alors j'ai utilisé le "effacé" avec partition journalisée
4- clonage avec carbon copy cloner de la partoche Mac os X
5- Le nouveau DD boot niquel
Ensuite pour la partoche boot camp
1- partionnement du nouveau DD et c'est là que ca pose un soucis ... il dit que boot camp ne peut partitionner le disque de démarrage
2- Après j'utiliserais winclone etc etc ....
J'ai ressayé une nouvelle fois mais rien ...
Alors je me dis qu'il doit y avoir un soucis de formatage mais il n'y a pas d'options "formatage" de marquée explicitement dans l'utilitaire de disque ...
Alors c'est grave docteur ???
P.S: La j'essaye d'installer snow leopard seul sans données sur le nouveau DD après un formatage propre et je vais voir si à partir de cette nouvelle installation pour créer une partoche bootcamp ensuite effacer la partoche mac os x uniquement pour ensuite refaire un clonage de cette partoche ....