Problème de permission DD Externe !

Statut
Ce sujet est fermé.

cram08

Membre confirmé
7 Mai 2009
24
0
Bonjour tout le monde,
Ça fait quelques jours que je cherche un format adapté à mon Disque Dur Externe. Je voudrais qu'il soit compatible avec mon Mac et le PC de mon père. Je voudrais que les fichiers de plus de 4GO soit accepté ( donc pas de FAT ).

J'ai donc cherché avec notre ami Google une solution. J'ai trouvé que le format NTFS serait à priori le meilleur. J'ai donc téléchargé le logiciel de Patagon : NTFS for Mac OS X !

J'ai donc formaté mon DD Externe dans ce format. Mais là j'ai un autre problème ! Je n'arrive pas à mettre quelque chose sur mon DD.

Voilà un petit screen :

Voilà j'espère que vous allez trouver une solution ! Merci d'avance :D

Ben c'est pas compliqué, faut modifier les permissions, mais ça, ça n'est pas un problème de périphérique !

On déménage.

Pourquoi ne pas répondre clairement aux questions plutôt que de toujours râler sur le mauvais postage des sujets, si on les met pas au bon endroit (et surtout dans le ca présent.) à mon avis c'est pas pour faire du temps à tout le monde.

On solutionne les problèmes du sujet puis on le migre:confused:
C'est comme ça que ça doit marcher , il devient souvent impossible de suivre le fil de certains sujets.

Allez sans rancune, soyons juste plus "cool" est moins formaté ! "comme le disque dur finalement ";)

Pourquoi ne pas répondre clairement aux questions plutôt que de toujours râler sur le mauvais postage des sujets, si on les met pas au bon endroit (et surtout dans le ca présent.) à mon avis c'est pas pour faire du temps à tout le monde.

On solutionne les problèmes du sujet puis on le migre:confused:
C'est comme ça que ça doit marcher , il devient souvent impossible de suivre le fil de certains sujets.

Allez sans rancune, soyons juste plus "cool" est moins formaté ! "comme le disque dur finalement ";)

Bien entendu, d'ailleurs, pourquoi établir des règles, puisque beaucoup sont trop fénéant ou "jemenfoutistes" pour les suivre ?

Si comme moi, tu devais passer plus d'une heure par jour à déplacer des sujets parce que vous n'êtes pas fichus d'utiliser la table d'orientation des forums, ou même simplement, de lire une annonce annotée "à lire avant de poster" avant d'ouvrir votre topic au premier endroit qui vous tombe sous la souris, tu serais sûrement moins enclin à être cool.

Quant à "solutionner le problème du sujet avant de le déplacer", ben désolé, j'ai pas le temps, si j'avais moins de sujets à déplacer, je pourrais sans doute le faire, mais là, une fois les déplacements faits, je peux plus, je suis bénévole, comme tous mes collègues, et à côté de ça, faut aussi que je bosse pour gagner ma vie !

Et être moins "formaté", ben oui, pourquoi pas ? Sauf que tous ceux qui sont un peu moins "jemenfoutistes" (si si, il y en a), lorsqu'ils feront leurs recherches avant de poser leur question (parce que tout le monde ne pose pas que des questions auxquelles il a déjà été répondu cent fois), ben ils trouveront pas, parce que la réponse sera dans une autre section que celle où elle aurait du être !

S'il y a des règles, ce n'est pas sans raison, alors tu ferais mieux d'inciter à les respecter, plutôt que prendre la défense de ceux qui les enfreignent !

Quelle dommage de voir l'arrogance de ta réaction meme si je peux comprendre que ton statut de modo peut t'amener à etre énervé. En meme temps comme tu le dis : t'es bénévole. tu ne peux à la fois donner du temps et te plaindre que ce que tu fais t'en demandes...
Souvent je remarque des réponses du type que tu as fait : Bien entendu, d'ailleurs, pourquoi établir des règles, puisque beaucoup sont trop fainéant ou "jemenfoutistes" pour les suivre ?

Et si tout simplement les règles étaient un peu complexes?
Je te ferais aussi remarqué le manque de courtoisie de ta réponse d'ailleurs, "formaté" dans mon poste relevé de l'humour que l'on ne doit pas partagé à ce que je vois.
Sois Modo par passion, si ça te bouffe la vie et t'empêche d'être absolument toujours courtois avec les gens tant qu'on ne t'agresse pas, alors ne le fais plus et respecte les nouveaux qui galèrent un peu sur le forum.
D'ailleurs ne confond pas "enfreindre une règle" et ne pas l'avoir assimilé, si c'était si clair que ça vous ne passeriez pas autant de temps à devoir déplacer les posts.

As-tu installé Mac Fuse avant ? J'ai eu le même problème, mais il me semble, d'après ce que j'ai compris qu'il faut Macfuse+NTFS pour que cela fonctionne.

Désolé, ceci ne concerne que NTFS - 3 G

Quelle dommage de voir l'arrogance de ta réaction meme si je peux comprendre que ton statut de modo peut t'amener à etre énervé. En meme temps comme tu le dis : t'es bénévole. tu ne peux à la fois donner du temps et te plaindre que ce que tu fais t'en demandes...

Pour ce qui est de l'arrogance, je pense que tu n'as de leçon à donner à personne. Si la modération de MacGe ne te convient pas, tu peux toujours aller voir ailleurs. Si tu restes, imprègne toi bien de l'idée que MacGe n'est pas une démocratie, les hommes en rouge édictent des règles, ceux en vert les font appliquer, et ceux en bleu à qui ça ne convient pas, voir ci avant !

Souvent je remarque des réponses du type que tu as fait : Bien entendu, d'ailleurs, pourquoi établir des règles, puisque beaucoup sont trop fainéant ou "jemenfoutistes" pour les suivre ?

Et si tout simplement les règles étaient un peu complexes?

Les règles sont simples, il y a une table d'orientation qui permet, en fonction du sujet à aborder de renvoyer vers le forum ad-hoc, et il y a en tête de pas mal de forums, une annonce "à lire avant de poster" qui explique par le menu ce dont on peut y parler, seulement, le problème tient à ce que beaucoup de membres ne consultent jamais cette table d'orientation, quant aux annonces à lire avant de poster, à quoi bon perdre du temps à les lire, de toute façon, les modos feront le ménage ! Après ça, tu t'étonnes que les modos s'énervent alors que vingt fois par jour ils doivent répéter la même chose à des membres qui n'en tiennent aucun compte ?

Je te ferais aussi remarqué le manque de courtoisie de ta réponse d'ailleurs, "formaté" dans mon poste relevé de l'humour que l'on ne doit pas partagé à ce que je vois.

Je ne sais pas d'où tu sors, mais ici, il y a une autre règle : on ne commente pas en public les décisions de modération. Nombre de mes collègues ne t'auraient pas répondu dans le forum, mais dans la notification de ban, alors, ne viens pas te plaindre, je peux toujours adopter leur pratique !

Sois Modo par passion, si ça te bouffe la vie et t'empêche d'être absolument toujours courtois avec les gens tant qu'on ne t'agresse pas, alors ne le fais plus et respecte les nouveaux qui galèrent un peu sur le forum.
D'ailleurs ne confond pas "enfreindre une règle" et ne pas l'avoir assimilé, si c'était si clair que ça vous ne passeriez pas autant de temps à devoir déplacer les posts.

Je ne reviendrais pas sur la clarté des règles, le déplacement des posts d'un forum à l'autre n'y tient absolument pas, il tient uniquement à la paresse de gens qui ne veulent pas se donner la peine d'essayer de comprendre. "Mon problème, c'est tout ce qui m'intéresse, et ceux qui donnent leur temps pour m'aider, ou maintenir l'ordre sur les forums ne sont de toute façon que du bétail" !

Si tu penses un instant que l'équipe de MacGe va entrer dans leur jeu, tu te fourre le doigt dans l'œil à une profondeur telle que tu dois pouvoir te gratter l'intérieur des orteils avec !

Pour finir, je te conseille gentiment (si si) de ne pas chercher à répondre à ce post si tu ne veux pas qu'on soit amenés à se passer de tes conseils pendant un certain temps. quant on modo t'écris en vert, ça n'est pas ouvert à la discussion !

Allez, je ferme.
La question a été posée plusieurs fois cette semaine, ne serait-ce que dans le forum OS X. Donc tu n'auras aucun mal à trouver la réponse.

Statut
Ce sujet est fermé.