Problème de pertes de fichiers lors d'une copie de dossier

goupil45

Membre enregistré
20 Août 2010
1
0
Bonsoir à tous.
Voila je vous expose le préambule de mon problème qui m'embarrasse pas mal à vrai dire...
Hier, j'ai voulu compléter un de mes dossiers qui contenait mes vidéos de vacances avec un dossier s'appelant exactement pareil et venant d'un PC.
J'ai donc glissé ce dossier qui était stocké sur un disque dur externe et mac os m'a demandé si je voulais remplacer le dossier. J'ai donc mi oui...
Mais malheur... en mettant oui il m'a gardé uniquement les fichiers que j'avais sur mon disque externe et m'a volatilisé le contenu du dossier qui était sur mon mac !!! :o

Pas cool du tout donc !!

Je voulais donc savoir si ce genre de problème était déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ce problème a-t'il été solutionné??

Pour info... mon disque dur à toujours la même taille que quand mes fichiers étaient visiblent ! Ils sont bien quelque par ses petits @#%!! :)

bonne soirée

et merci d'avance ;)

Mais malheur... en mettant oui il m'a gardé uniquement les fichiers que j'avais sur mon disque externe et m'a volatilisé le contenu du dossier qui était sur mon mac !!! :o

Pas cool du tout donc !!

Je voulais donc savoir si ce genre de problème était déjà arrivé à quelqu'un et surtout comment ce problème a-t'il été solutionné??
Ce n'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal du Finder de Mac OSX qui n'est tout simplement pas le même que celui de l'Explorer de Windows.

Salut,

Je ne comprend pas bien ton problème. (en fait j'ai plutôt peur de le comprendre) . Tu as cliqué sur OUI quand le mac t'as demandé "Un élément plus ancien intitulé dossierChose existe déjà à cet emplacement. Souhaitez vous le remplacer par cet élément plus récent ?"

La question était plutôt clair pourtant. Si c'est bien ça, alors j'ai peur qu'il n'y ait aucune solution pour récupérer le dossier qui s'est fait remplacer. Les solutions vont être data rescue et les logiciels semblables de récupération de données, mais tu ne récupérera pas tout et il est probable que les images que tu récupèrera soit endommagées.

:zen:

Cette erreur est courante sous Mac (à mon boulot c'est récurrent).
Tout simplement parce que Windows affiche un message quasi-identique, mais à l'intérieur du dossier ne remplace que les fichiers du même nom, et laisse intact les autres.

Ce que Finder ne fait pas, semble-t-il.