Problème de pièces jointes avec MAIL

chabbifaby

Membre enregistré
29 Janvier 2006
4
0
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un post sur ce forum, car je viens de remarquer qu'à chaque fois que j'envoie des photos (1 Mo, 2 Mo, ou 4Mo,...), la taille des fichiers est automatiquement reconvertit en basse définition. Par exemple une photo en JPG (mode RVB) de 1,3 Mo environ, se transforme en un fichier de 47 Ko !!! env.)

Je suis aller dans les préférences de MAIL, mais je n'ai rien trouver sur les PJ.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et surtout qlq'un connaît-il une ou la solution ?

D'avance merci d'avoir lu ce message.

Cdlt

Xavier

bonjour
2 choses
1 mauvaise section

table d'orientation des forums macg

2- sujet déjà traité souvent
( faire une recherche avant)
exemple
http://forums.macg.co/photo/mail-comprime-automatiquement-mes-photo-206546.html

Merci de me faire remarquer que ce sujet à déjà été traité. Toutefois je ne sui pas devin ou extra-lucide afin de savoir comment il faut désigner sa recherche pour connaître ou non si le sujet a déjà été abordé. Je ne suis pas le genre de zozo qui pose une question sans se donner la peine de regarder avant. Si tu baignes à longueur de temps dans cet environnement, tant mieux pour toi, moi ce n'est pas le cas. Alors un peu d'indulgence, je ne connais personne se targuant d'avoir une science infuse.

Mais il ne t'es pas reproché de ne pas avoir trouvé, ce qu'on trouve anormal, c'est que tu n'ai pas utilisé les outils mis à ta disposition* : Si j'ai annoté "à lire avant de poster" cette annonce en tête de forum, ça n'est pas juste pour faire joli, et la lire t'aurait appris plusieurs choses :

- Que tu ne postais pas (et donc n'avait pas fait ta recherche) au bon endroit.
- De quoi tu pouvais venir parler dans "Applications"
- Que nous avions mis la table d'orientation à ta disposition, pour t'indiquer où poster, et donc où chercher.
- Que tout ce qui concerne Mail, ça se passe dans "Internet et réseau", et ce même si le problème est purement local, car c'est la nature de l'application qui détermine le forum où poster, et non la nature du problème (et ce afin de faciliter la recherche précisément, car ainsi tous les topics concernant une application sont dans le même forum).

Mais pour ça, il fallait prendre dix secondes pour regarder un peu avant de se précipiter sur le bouton "Nouveau" !

On déménage.

(*) Si tu étais le seul, ça serait probablement passé inaperçu, mais le problème, c'est que deux nouveaux venus sur trois au moins (plus quelques anciens, mais c'est plus rare) font pareil, et moi, au lieu de répondre aux questions, je passe mon temps à déplacer les topics, certains jours, plus de la moitié de ceux ouverts ici, et rarement beaucoup moins !