Problème de Pilotes d'imprimantes Canon avec léopard

agadel

Membre enregistré
23 Février 2007
7
0
79
J'ai des problèmes avec les pilotes d'impression Canon IR 3100C
Imprimante non reconnue alors qu'elle l'est dans Tiger...
Y-a-t'il une MAJ du pilote pour MacOX10.5?

même problème pour une i560,
si quelqu'un a une solution ce serait avec plaisir! :zen: :zen: :zen:

pb avec traceur IPF 700 , les formats supérieurs au A2 ne sont plus gérés avec léopard:zen:

J'ai des problèmes avec les pilotes d'impression Canon IR 3100C
Imprimante non reconnue alors qu'elle l'est dans Tiger...
Y-a-t'il une MAJ du pilote pour MacOX10.5?

pb avec traceur IPF 700 , les formats supérieurs au A2 ne sont plus gérés avec léopard:zen:
Ce sont peut-être les versions des pilotes installés qui ne sont pas compatibles avec Leopard. Dans ce cas, vous avez 2 solutions : attendre une mise à jour des pilotes ou revenir au Tigre en attendant leur disponibilité.

PS : avant d'installer une nouvelle version de Mac OS X, il vaut mieux s'assurer que son imprimante fonctionnera sur le nouveau félin.

perso, je n'installe jamais les drivers livré avec les systèmes. donc, pour retrouver ma canon 5200R wifi, j'ai installé les dernières versions dispo sur leur site. reconnu, impeccable. par contre, ensuite, la mise à jour système m'a proposé une mise à jour drivers canon. j'ai installé. pas de soucis d'impression en wifi. :up:

Bonjour à tous,
Idem pour moi.
Pas d'installation des drivers proposés par Apple lors d'une clean install de Leopard.
Installation du driver proposé par Canon.fr pour mon imprimante, une MP600R !
Aucun problème ! Tout fonctionne parfaitement :imprimante, scanner !

Bonjour à tous,
Idem pour moi.
Pas d'installation des drivers proposés par Apple lors d'une clean install de Leopard.
Installation du driver proposé par Canon.fr pour mon imprimante, une MP600R !
Aucun problème ! Tout fonctionne parfaitement :imprimante, scanner !
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je possède une canon MP600R superbe mais depuis que j'ai installé Leopard je n'ai plus accès au scanner. Il n'y a pas de problème pour l'imprimante. Peut-être est-ce dû au driver? Comment faire? Merci beaucoup

Il faut que tu installes le logiciel suivant :
Canon IJ Network Utilities Version 2.2.0 (disponible sur le site canon.fr)
Cela te permettra de numériser des données d'image à partir du panneau de contrôle de l'imprimante !

Bonjour,

Merci pour le renseignement. J'ai suivi tes conseils mais je n'y suis pas arrivé. Lorsque j'ouvre MP Navigator 30 et que je veux scanner un document, il m'est répondu "le scanner n'est pas sélectionné (voir image 1) et (image 2) Il n'y a pas d'adresse MAC. J'avoue que je n'y connais rien !!!
Je suis désolé de t'importuner.
Merci

Pour les imprimantes, voici les pilotes déjà inclus dans Leopard :

http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306684

La liste Canon me semble assez complète sans qu'on ait à ajouter quoi que ce soit.

Pour la gestion des scanners, les choses ne se passent pas encore au mieux (du moins en ce qui concernait mon 4400FF). La numérisation directe scanner=>Leopard laisse encore quelque peu à désirer (idem chez HP).

X.5 est encore un jeune chaton. ;)

la liste de Apple est claire pour moi : HP PSC 1510 All-in-One 4.0.1 Hewlett-Packard
mais elle n'est pas reconnue lors de la recherche des imprimantes utilisables.
Elle est bien présente, vu que le logiciel de HP permet de scanner et de contrôler les niveaux d'encre.

Un Deskjet mise en réseau n'est pas trouvée, non plus. Qu'elle soit sur un adaptateur réseau ou en usb sur une borne Airport, rien n'y fait. Par contre, en USB, elle est reconnue et utilisable.

Je pense que le gestionnaire d'imprimante de Leopard n'est pas encore tout à fait au point.

A moins que je ne cherche pas du bon côté ...

Pour moi, cette liste n'est pas claire : mon CX6600 Epson est dans la liste avec un pilote "Gutenprint" et sur le site d'Epson, ils l'annoncent pour octobre au téléchargement (et je l'attends toujours). :confused:

Bonjour,

Merci pour le renseignement. J'ai suivi tes conseils mais je n'y suis pas arrivé. Lorsque j'ouvre MP Navigator 30 et que je veux scanner un document, il m'est répondu "le scanner n'est pas sélectionné (voir image 1) et (image 2) Il n'y a pas d'adresse MAC. J'avoue que je n'y connais rien !!!
Je suis désolé de t'importuner.
Merci

Pareil :(

impossible de scanner avec ma MP610...

il faut attendre et c'est tour alors :confused:

J'ai une Canon i560 et elle est parfaitement reconnue par Leopard :eek: Es-tu sûr d'avoir le bon driver?:confused: Parfois le site canadien de Canon est plus complet que le français...

Le seul "souci" que j'ai par rapport à Tiger est que le gestionnaire d'impression ne se referme pas tout seul après une impression comme cela était le cas sous Tiger. Il faut que je le ferme moi-même par un Pomme+Q.

salut

j'ai téléchargé le driver pour 10.5 mais mon imprimante HP photosmart 4280 est introuvable en usb !!! même après redémarrage et pourtant elle est neuve !!!!

les developpeur devraient envoyer des version demo de leur OS au fabricant pour que des que la mise a jour sort ils puissent proposer des pilotes adapter, mais bon, faut etre patient ça va venir, le probleme est le meme avec vista.

a++