Problème de police sous Safari

freretuq

Membre enregistré
27 Mai 2004
5
0
Salut,

j'ai un problème de police avec Safari. Il m'affiche une police fantaisiste sur certaines parties de la page. Pourtant mes réglages de polices (times 16, courier 13) et encodage du texte (occidental iso latin) dans les preferences sont corrects . En fait ca arrive pas partout (sur le site du monde par exemple). C'est tout nouveau avant ca le faisait pas
ci joint une petite capture. Merci de votre aide

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:

Pour tester, j'ai fait l'essai en retrouvant cet article dans les archives du Monde et chez moi tout apparaît normalement. Mes réglages sont STHeiti pour la police standard est skia pour l'autre, avec le même encodage que chez toi.
Tu peux toujours essayer après avoir viré les préf. de Safari. C'est le fichier com.apple.Safari.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences.

Désolé de la réponse tardive.
En fait je viens d'essayer avec Firefox et j'ai le meme probleme de police. C'est quand meme bizarre non?
je vais quand meme essayer de virer le fichier de pref de safari.
Bizarre bizarre...

Salut,

j'ai un problème de police avec Safari. Il m'affiche une police fantaisiste sur certaines parties de la page. Pourtant mes réglages de polices (times 16, courier 13) et encodage du texte (occidental iso latin) dans les preferences sont corrects . En fait ca arrive pas partout (sur le site du monde par exemple). C'est tout nouveau avant ca le faisait pas
ci joint une petite capture. Merci de votre aide
Il peut y avoir un problème avec Times. J'ai eu ce problème dans mail et safari.
Après vérifications, je me suis aperçu que la police Times, qui est une police fréquemment utilisée par les sites web et les logiciels windows, avait disparu du dossier font de mon dossier utilisateur (dossier maison). J'ai résolu le problème en dupliquant Times depuis le dossier Classic (je suis sous os 10.4.11 et classic sur G4) pour la mettre (en effaçant la mention copie) dans le dossier font di dossier utilisateur (dossier maison).
en espérant que cela pourra aider certains d'entre-vous.
Pete

Pour revenir sur ce que j'avais écrit, je me suis tout bonnement débarrassé de la police Times.
Elle semble créer un conflit depuis les récentes mises à jour du système 10.4
Maintenant, je n'ai plus de souci.

Je précise: J'ai retiré Times du livre de police.
Mauvaise idée. Mauvaise idée aussi d'utiliser la version de Classic.
Times LT MM, Times.dfont et TimesLTMM font partie des fontes du dossier système. Il ne faut pas y toucher.
En cas de problèmes de fontes, il faut commencer à vider les caches des polices avec OnyX ou Linotype FontExplorer X (ou autre), pas chipoter un peu partout.

bonjour à tous !
après moult recherches, divers téléchargements mon problème ne se règle pas...
je vous mets en pièce jointe une page téléchargée sous Safari 3 dont les polices sont illisibles...c'est un problème assez "chiant" dirons nous !:mad:
d'autant plus que certains mails ont les polices toutes bizarres : Numéro dès Français
vous voyez le genre???
j'ai réinstallé le plugin flash, je suis passée par firefox, carmino, j'ai vérifié mon dossier font système,... tout est ok (selon toutes les discussions)
auriez vous un tour de génie????
merciiiiiii

Bonjour,
Bon sachant pas si le post est encore ouvert j’envoie quand même :
Voilà, j’ai un petit souci avec une police de caractère et safari :
Récemment j’ai eu besoin d’une police (Times New roman) phonétique, j’ai donc ouvert avec Linotype FontExplorer X.
J’ai constaté que depuis lors certaine page Web s’affiche en caractère phonétique et cela malgré le fait que j’ai désactivé la fonte…

Je ne comprends pas.
Est-ce quelqu’un aurait une idée ?

PS : ha oui au fait, entre temps j’avais installé PopChar.
:confused: