Problème de polices

guitou

Membre confirmé
2 Mars 2006
51
1
Bonjour à tout le forum,

J'ai un problème de police lors de chargement de certains textes où les é et les è sont comme ci-après:
(Général)
(esthÇtique)
Ainsi qu'avec l'emploi de TextEdit lors de téléchargements de textes édités avec cette application où les é et les à sont comme suit:
(J'ai utilisÈ (partiellement), ‡ partir d'un article de l'auteur de la
mÈthode hongroise)
Après plusieurs changements de polices dans les préférences de Safari, le résultat est toujours le même?.

Est ce que quelqu'un pourrait me faire savoir d'où celà peut provenir.

Avec mes remerciements anticipés. Joyeux Noël à tous et @ +.

Quel est, au juste, le rapport entre Safari et Textedit, dans ta question ?
Il faudrait déjà savoir d'où viennent ces fichiers afin de déterminer leur codage.

Je n'ai pas de vrai solution, mais en ce qui me concerne je procede comme suit quand je reçoit un texte comme ca :

- soit je l'ouvre dans safari, et des fois il s'affiche bien (et dc copier/coller)
- soit j'ouvre les preferences de textedit, et je passe en format texte, je rouvre de document et la plus de souci

Bonjour bompi, san lee et tout le forum,

bompi,
Voilà un exemple prit à la lecture des programmes sur le guide TV Orange: (RÈsumÈ Au coeur de l'immeuble des services secrets britanniques, ‡ Londres, Sir Robert King, puissant businessman, est victime d'un attentat. Au terme d'une course-poursuite sur la Tamise, James Bond parvient ‡ Èliminer la tueuse. Le terroriste international Renard est, selon toute vraisemblance, derriËre l'opÈration).

Ce problème se présente sur divers sites ?, et les textes sur TextEdit proviennent eux aussi de fichiers téléchargés, que celà soit des notices de logiciels où des textes de fiches quelconques

Merci à vous et @+.

Il est aussi possible que ces sources soient mal encodées. D'habitude je n'ai aucun problème avec cela : mets donc un URL vers la bonne page de Orange (celle qui merdoie) et j'essayerai avec Safari, Camino et Opera.

Bonjour à tous,

Je viens de faire comme ValentinB, repassé en Arial (j'étais en courier) tout est redevenu
normal, surtout dans guide TV de Orange. Reste mon problème sous TextEdit.

Merci à vous tous et @ +.

Bonjour à tous,

Je viens de faire comme ValentinB, repassé en Arial (j'étais en courier) tout est redevenu
normal, surtout dans guide TV de Orange. Reste mon problème sous TextEdit.

Merci à vous tous et @ +.

Je serai curieux de savoir ce qui provoque celà ... quand même ! :)
Je me sens perdu avec l'arial ... on dirait que ce n'est pas moi qui écrit les mails ! :D