Problème de ProSled dans mon MacPro

ugly.kid.phil

Membre confirmé
3 Novembre 2007
80
2
Bonjour,

J ai commandé pour mon MacPro early 2008,un sled pour pouvoir mettre un SSD sur le site MacWay :

http://www.macway.com/fr/product/15685/pro-sled-25-ssdhdd-pour-mac-pro-2006-2008.html

Quand je l ai reçu j ai essayé de l insérer dans mon MacPro et là,mauvaise surprise,il était trop long.

J appelle le service client et là le gars ne veut pas vraiment croire qu ils se sont trompés soit dans l envoi,soit dans une erreur de référencement ou dans le packaging du produit.
Du coup,le gars me conseille de prendre ce sled:

http://www.macway.com/fr/product/15686/pro-sled-25-ssdhdd-pour-mac-pro-2009-2010.html

Je lui fait remarquer que mon MacPro est un early 2008 et non pas un MacPro Nehalem 2009 ni même un MacPro 2010 comme indiqué dans la fiche "compatibilité.
Le mec me répond (très sur de lui) que "si si c est celui là qu il me faut !!!!"
Ce soir j essaye d insérer le nouveau sled qu ils m ont envoyé,et là: sled trop long !!!!

Je deviens fou !!!!! :mad:

Ma question: est ce que quelqu un a déjà installé un de ces sled dans un MacPro early 2008 pour me dire lequel je dois prendre parce que là j suis complètement paumé !!!!

Hello,

moi perso j'ai opté pour celui-ci http://eshop.macsales.com/item/IcyDock/MB882SP1S2B/
mb882-2b_2.jpg

simple et qu'importe la machine :-)

Pourquoi ne pas demander à MacWay si il est possible d'avoir ce genre d'article? :)

A+

Florian

Pourquoi ne pas demander à MacWay si il est possible d'avoir ce genre d'article?

Bah parce qu ils ne le propose pas sur leur site !
Et puis je ne sais pas pourquoi (peut être un mauvais à priori) je n ai pas trop envie de mettre le SSD dans une boite fermée.J aurai préféré qu il reste "à l air libre et qu il soit connecté "directement" au MacPro.

Bonjour,

le nécessaire a été fait pour la reprise de votre matériel, avec envoi d'un bordereau postal prépayé, et nous pourrons effectuer un nouvel échange, d'autant que le premier modèle que vous avez reçu a été re-testé sur un Mac pro 2006 (identique au 2008 pour les racks), dans lequel il s'est parfaitement intégré. Le service technique pourra également assurer un service d'aide à l'installation par téléphone, durant ses horaires d'ouverture.

Cordialement,
Vincent

Bonjour,

J ai commandé pour mon MacPro early 2008,un sled pour pouvoir mettre un SSD sur le site MacWay :

http://www.macway.com/fr/product/15685/pro-sled-25-ssdhdd-pour-mac-pro-2006-2008.html

Quand je l ai reçu j ai essayé de l insérer dans mon MacPro et là,mauvaise surprise,il était trop long.

J appelle le service client et là le gars ne veut pas vraiment croire qu ils se sont trompés soit dans l envoi,soit dans une erreur de référencement ou dans le packaging du produit.
Du coup,le gars me conseille de prendre ce sled:

http://www.macway.com/fr/product/15686/pro-sled-25-ssdhdd-pour-mac-pro-2009-2010.html

Je lui fait remarquer que mon MacPro est un early 2008 et non pas un MacPro Nehalem 2009 ni même un MacPro 2010 comme indiqué dans la fiche "compatibilité.
Le mec me répond (très sur de lui) que "si si c est celui là qu il me faut !!!!"
Ce soir j essaye d insérer le nouveau sled qu ils m ont envoyé,et là: sled trop long !!!!

Je deviens fou !!!!! :mad:

Ma question: est ce que quelqu un a déjà installé un de ces sled dans un MacPro early 2008 pour me dire lequel je dois prendre parce que là j suis complètement paumé !!!!

Je viens d'avoir quasiment le même problème !!!
Je viens d'acheter à la boutique parisienne de Mac Way un SSD 2.5" et un Pro Sled 2009, (pour mon Mac Pro 2009)
résultat : le sled dépasse de 2 cm de la baie > impossible de fermer le panneau du Mac Pro.

Le SAV téléphonique m'a conseillé de commander le Pro Sled 2006-2008 par le net pour l'avoir d'ici vendredi (72h)
(indispo en boutique)
Je suis retourné à Mac Way, les vendeurs sont persuadés que mon Mac Pro date de 2008 mais je l'ai bien acheté en février 2009. (facture d'Apple à l'appui)

C'est super handicapant en plein Set Up de ma machine.
Au final la boutique m'a annoncé que j'aurai le sled 2008 d'ici demain normalement. (mieux)

Il faudrait quand même qu'ils fassent beaucoup plus attention à ces problèmes chez Mac Way vu que ce post prouve que ce problème s'est déjà produit. Ils m'ont dit que les nouveaux Mac Pro sortent toujours en fin d'année (Novembre) Or le Nehalem est sorti dans le premier trismestre 2009 (mars je crois)
Leur réf de Sled par année est trop approximative, il faut préciser : par exemple "Sled Pro, pour Mac Pro sorti avant Mars 2009"

Dernière édition:
le sled force un peu, surtout si tu le glisses un petit poil de travers. essaye quand même de voir s'il rentre pas mieux dans une des autres baies. Fais aussi le test sans le disque monté dessus. Parfois, c'est le connecteur SATA qui s'enfiche pas comme il faut, car il peut y a voir un jeu de 1 ou 2 millimètres avec le disque vissé sur le sled, qui fait que le connecteur est pas pile en face

Je suis retourné à Mac Way, les vendeurs sont persuadés que mon Mac Pro date de 2008 mais je l'ai bien acheté en février 2009. (facture d'Apple à l'appui)

C'est super handicapant en plein Set Up de ma machine.
Au final la boutique m'a annoncé que j'aurai le sled 2008 d'ici demain normalement. (mieux)

Il faudrait quand même qu'ils fassent beaucoup plus attention à ces problèmes chez Mac Way vu que ce post prouve que ce problème s'est déjà produit. Ils m'ont dit que les nouveaux Mac Pro sortent toujours en fin d'année (Novembre) Or le Nehalem est sorti dans le premier trismestre 2009 (mars je crois)
Leur réf de Sled par année est trop approximative, il faut préciser : par exemple "Sled Pro, pour Mac Pro sorti avant Mars 2009"

Le MP 2009 est bien sorti en mars 2009 :

scaled.php

Par conséquent, un MP acheté en février 2009 est bien un MP 2008.

le sled force un peu, surtout si tu le glisses un petit poil de travers. essaye quand même de voir s'il rentre pas mieux dans une des autres baies. Fais aussi le test sans le disque monté dessus. Parfois, c'est le connecteur SATA qui s'enfiche pas comme il faut, car il peut y a voir un jeu de 1 ou 2 millimètres avec le disque vissé sur le sled, qui fait que le connecteur est pas pile en face

Oui mais ce n'est pas une histoire de quelques mm mais bien de 2 cm
Le connecteur est bien enfiché mais l'autre extrémité qui déborde de la baie. (les 3 autres baies sont identiques et occupées par 3 disque en RAID 0 sur mon Mac Pro)

d'après l'info de Sly 54, mon Mac Pro est bien un 2008

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h47 ----------

Par conséquent, un MP acheté en février 2009 est bien un MP 2008.[/QUOTE]

Merci Sly 54 pour tes infos,

ça confirme que mon Mac Pro acheté en février 2009 est classifié dans les 2008
il faut avouer que ça prête à confusion.
Comme ça je pourrais dire à Mac Way qu'ils se trompent quand ils me disent que toutes les nouvelles séries de Mac Pro sont lancées en octobre-novembre de l'année précédente. (genre Novembre 2008 pour la série des Mac Pro 2009)

effectivement Apple a l'habitude d'identifier son matériel en fonction de sa date de sortie par l'utilisation de early, mid et late devant l'année, selon qu'il sort en début, en milieu ou en fin d'année.

Par exemple j'ai un mac pro early 2008 sortie en janvier 2008, et la version 2009 qui le remplace est sortie en mars 2009, donc si tu l'as acheté en février, c'était un mois avant la sortie du modèle 2009

effectivement Apple a l'habitude d'identifier son matériel en fonction de sa date de sortie par l'utilisation de early, mid et late devant l'année, selon qu'il sort en début, en milieu ou en fin d'année.

Par exemple j'ai un mac pro early 2008 sortie en janvier 2008, et la version 2009 qui le remplace est sortie en mars 2009, donc si tu l'as acheté en février, c'était un mois avant la sortie du modèle 2009

Oui c'est que j'ai compris à mes dépends
Le truc c'est que Mac Way devrait avoir un tableau avec ces dates pour éviter d'avoir des retours et des galères avec les clients. (au lieu de mettre en doute ma date d'achat)