MacBook Air Problème de recharge suite changement batterie

thunderheart

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2009
5 004
432
Lorient
Bonjour,

j'ai voulu changer moi-même la batterie de mon MBA 13', et j'ai dû merd.. quelque part.
La plupart du temps, la batterie n'est pas vue et je suis obligé de rester connecté au secteur.
Dès que j'enlève le cordon d'alimentation, l'ordinateur s'éteint.

Il lui arrive parfois de fonctionner normalement sur la batterie, mais cela ne dure pas très longtemps.
Je pense que j'ai l'ai mal connecté et qu'il y a un faux contact.

Cerise sur le gâteau, j'ai foiré le pas de 2 vis au remontage :(
L'APR du coin ne veut pas prendre en charge la machine parce que j'ai changé moi-même la batterie (batterie achetée chez Mc Way) et mon dealer du coin refuse le démontage du fait des vis foirées.

Est-ce qu'il ne me reste plus que les yeux pour pleurer ?
 
Bonjour,

j'ai voulu changer moi-même la batterie de mon MBA 13', et j'ai dû merd.. quelque part.
La plupart du temps, la batterie n'est pas vue et je suis obligé de rester connecté au secteur.
Dès que j'enlève le cordon d'alimentation, l'ordinateur s'éteint.

Il lui arrive parfois de fonctionner normalement sur la batterie, mais cela ne dure pas très longtemps.
Je pense que j'ai l'ai mal connecté et qu'il y a un faux contact.

Cerise sur le gâteau, j'ai foiré le pas de 2 vis au remontage :(
L'APR du coin ne veut pas prendre en charge la machine parce que j'ai changé moi-même la batterie (batterie achetée chez Mc Way) et mon dealer du coin refuse le démontage du fait des vis foirées.

Est-ce qu'il ne me reste plus que les yeux pour pleurer ?
Je pense qu ele plus simple dans un premier temps c'est d'ouvrir de nouveau ton mac et de vérifier les connecteurs de la batterie.
 
Cerise sur le gâteau, j'ai foiré le pas de 2 vis au remontage
Quand on n'est pas capable, c'est triste à dire, mais on ne fait pas :(
Il ne te reste plus quà ré-ouvrir pour voir ce que tu as mal fait… mais j'ai de grandes craintes au niveau de tes compétences puisque déjà remettre 2 vis correctement t'est difficile :siffle:
 
C'est clair que foirer les vis cruciformes du capot... faut pas être très soigneux!
j'espère que tu as été moins brutal avec les connecteurs internes.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Quoi qu'il en soit, vous avez raison, j'aurai mieux fait de m'abstenir, ça m'aurait éviter des soucis et des commentaires pas trop plaisants :cool:

J'ai réussi à ré-ouvrir le capot et fixer la batterie. Les pas de vis ne sont pas foirés comme je l'ai cru au départ, mais les 2 petits tournevis fournis par MacWay avec la batterie sont de qualité moyenne et trop tendres.