problème de recharge

sixcloud

Membre confirmé
3 Mai 2008
15
0
Bonjour, tout le monde,

Depuis que j'ai posé un problème sur la batterie, le problème est revenu sur mon Macbook.

En effet, le problème est que le voyant de mon adaptateur s'éteint progressivement même si le Mac est en recharge. Il s'allumait en orange tout début, et au bout d'une minute environ, il disparaît.

Alors encore pire est que parfois je ne peux même pas recharge ma batterie. Il fallait la décharger complètement ou changer d'une autre prise....

Donc, je ne sais pas quoi faire. Je peux utiliser normalement avec mon adaptateur. Vous pensez que c'est un pb de batterie ou un pb de l'adaptateur?

Pour info, je l'ai acheté il y a que mois...

Merci beaucoup!!

Salut,

Pour répondre à ta question je me pencherais plus sur ton chargeur(adaptateur), il est tout a fait possible qu'il y ai un défaut de fabrication.

Pour savoir si c'est ton chargeur qui déconne tu peu essayé de la brancher sur le mac book d'une de tes connaissance, si les meme symptômes apparaisse, c'est que c'est le chargeur sinon ca peu tres bien etre la carte mere de ton mac(ce qui est peu probable)

Tu peu aussi essayer de brancher ton mac sur ton chargeur en enlevant la batterie pour voir sont comportement.

Si il s'avère que se soit le chargeur alors, je te conseil vivement de retourner ou tu la acheter et de demander le remplacement de ton chargeur.

;)

merci de m'avoir répondu. Effectivement, après que j'enlève mon adaptateur, ça a fait la même chose. (on voyait pas qu'il s'allumait.) J'ai donc téléphoné au centre de service de MAC. Le technicien m'a conseillé la même chose que toi, theozdevil, donc, changer de l'adaptateur. Mais ce qui est bizarre, est que ds le mail que j'ai reçu suite à mon appel, il a indiqué une battery lithuim. ...
Bref, on verra si ça va résoudre le pb.
Merci de toute façon

Si c'est sur un macbook, beaucoup de batteries se sont avérées défectueuses et apple a prévu des extensions de garanties tellement ils sont fautifs! J'imagine que pour les adaptateurs c'est pareil. Dans ton cas si tu l'as acheté depuis peu va chez mac et ils te changent ce qui ne va pas illico!

Merci pour vos réponses. Comme j'avais dit, Apple m'a envoyé une batterie nouvelle, pas un adaptateur. Je pense que la gars a dû se planter dans la commande... Mais, cette nouvelle batterie n'a pas tout à fait remédié à ce pb, car le voyant s'éteignait tjs après qq minutes de recharge... Au moins, une bonne chose est que la batterie recommence à se recharger bien que le voyant soit éteint...

Salut,

oui out à fait, c'est une bonne chose que la batterie charge meme si le voyant est éteint mais ca va pas tarder a recommencer donc fait leur un petit appel et dis leur qu'il se sont trompé dans le diagnostique, que c bien la chargeur et pas la batterie. T dois bien leur dire qu'ils ton deja envoyé une nouvelle batterie et que ca rien changé au probleme.

;)

voila

désolé si je me répete plusieurs fois mais c le matin et je suis un peu fatigué (pas beaucoup dormi , faisais trop chaud ;) )

Merci theozdevil lol
Très sympa de me répondre. Tu as bien raison, je pense que je vais les appeler en disant que la nouvelle batterie n'aide pas!!
lol en tout cas, merci à vous

est ce que l'adaptateur chauffe anormalement.
ça m'arrivait de temps en temps sur l'ibook.
mais le voyant ne cliniottait pas, il s'éteignait lorsque l'adaptateur était en surchauffe.
il faut que tu change l'adaptateur et avec la nouvelle batterie tu verras le résultat.