Problème de recherche spotlight sur fichiers

shine34

Membre enregistré
Bonjour,
le titre n'est malheureusement pas assez long pour mettre exactement ce que je cherche mais bon...

Au fait je voudrai créer un dossier intelligent dans le Finder en utilisant les mots clé des fichiers. Jusque là pas de problème et ça marche très bien pour tous les fichiers se trouvant sur le HD.
Sauf que mes fichiers sont stockés sur un lecteur sécurisé que j'ai créé avec le logiciel Truecrypt et du coup Spotlight ne veut rien savoir. Tout ce qu'il est capable de lister ce sont des mots se trouvant dans le nom des fichiers. Dès que je demande de rechercher des informations des fichiers il ne les affiche pas.
J'ai aussi remarqué que la fenêtre d'information d'une image par exemple n'affiche pas la taille de l'image, ni les mots clé ou autre... :(

Comment je peux faire pour que le Finder lise ces informations et puisse les utiliser ?

Spotligt est un des constituants de Mac OS, pas une "application" ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Ce ne sera pas possible.

Vraiment pas possible ? :confused:

Ce sera bien dommage parce que ça veut dire que je ne pourrai pas utiliser plein de fonctions de mon Mac sur les fichiers stockés sur ce lecteur.
Mais c'est dû à quoi exactement ?
Je veux dire, les informations des fichiers sont bien présentes et aussi affichés par d'autres applications, sauf par Mac OS. C'est quand même bizarre.
Ça ne pourrai pas être une histoire de configuration ?

Bonjour,

Oui, c'est possible sur un volume formaté "Mac OS étendu" créé par TrueCrypt, le format FAT ne fonctionne pas ici.

Spotlight n'indexe pas par défaut les volumes montés à partir d'un DMG.
Le DMG est le conteneur créé par TrueCrypt.

Donc, il faut faire ceci :

Ouvre l'application "Terminal"
Copie/colle ceci dans la fenêtre du Terminal
Bloc de code:
sudo mdutil -i on
Tape un espace.
À partir du Finder, glisse et dépose le volume (le lecteur sécurisé, monté) dans la fenêtre du Terminal.
Sélectionne la fenêtre du Terminal, presse la touche Entrée.

Tapes le mot de passe administrateur, presse la touche Entrée.
Important : tu ne verras rien dans la fenêtre du Terminal lors de l'écriture du mot de passe.

Après quelques secondes, le Finder affichera les informations Spotlight.

Voici le texte de la fenêtre Terminal : sudo mdutil -i on /Depot

Tu n'a pas suivi toutes les instructions, un glissé/déposé d'un volume monté par TrueCrypt ne donnera pas /Depot

Si Depot est le nom du volume, ce sera :
Bloc de code:
sudo mdutil -i on /Volumes/Depot
mais le glissé/déposé est mieux pour obtenir le chemin exact du volume.

Ce serait plutôt /Volumes/Depot, je pense.

Si je dis que ça ne marchera pas c'est qu'il me semble que TrueCrypt masque le système de fichiers donc que Spotlight ne va pas apprécier (mais il est bien possible que je me trompe ;)).

Oups! Grillé.

Tu n'a pas suivi toutes les instructions, un glissé/déposé d'un volume monté par TrueCrypt ne donnera pas /Depot

Si Depot est le nom du volume, ce sera :
Bloc de code:
sudo mdutil -i on /Volumes/Depot
mais le glissé/déposé est mieux pour obtenir le chemin exact du volume.
Pourtant si, j'ai fait exactement ce que tu as écrit, j'ai ouvert la fenêtre de Finder sur Macintosh HD et j'ai pris le volume monté pour faire un glisser/déposer et ça a donné /Depot.

Mais je vais faire la même chose en écrivant le tout...

Nickel ! Ça marche ! :)

Là, ça m'a affiché :
Indexing enabled.
Et j'entend travailler le DD pour l'indexation je pense.

Oh ça c'est bien ! Enfin j'ai toutes les infos que j'ai tant besoin pour le travail.
Merci beaucoup !!!! :up: